Astral : mes expériences et réflexions spirituelles.

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine. Pierre Teilhard de Chardin.

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Mes articles.

Fil des billets

lundi, février 28 2022

Ma recherche.


 SCRIBITVR AD NARRANDVM NON AD PROBANDVM

"On écrit pour raconter, non pour prouver"

Quintillien (Instit. Orat., X, 1, 31)
                                                                                                                                                            
Ma recherche dure maintenant depuis 30 ans, elle a été motivée, en 1991, par des expériences extrasensorielles. Je ne subissais alors aucune influence religieuse ésotérique ou spirituelle, n'ayant aucune notion de ces enseignements (juste un peu de spiritisme). Seulement une éthique naturelle : honnêteté, respect de mon prochain et de tout ce qui existe sur cette planète.
Voici donc, résumée le plus court possible, cette "aventure".

- Oct. 83 à oct. 84 : Maladie mystérieuse (douleurs montantes, au fil des mois, des jambes à la tête) incompréhensible par le corps médical ; l'explication me sera donnée en 1992 (voir plus loin).

                                          7 ans plus tard.

- 10 octobre 1991, Marseille : (avec le vocabulaire de l'époque) impression de l'ouverture du sommet de mon crâne et descente d'une énergie électrique très agréable ; réaction : aucune peur, une grande lucidité et une curiosité naturelle.

- Oct. 91 à oct. 92 : Vision d'une fluorescence intense autour d'un chat. Maintenant je peux l'apercevoir autour de chaque être et chaque chose (uniquement lorsque je le désire).

Décorporation dans ma maison. (sortie du corps éthérique, énergétique)
Décorporation dans le passé. (sortie du corps astral, émotionnel)
Décorporation dans une nature merveilleuse, un scoop : le ciel y est turquoise. (sortie du corps mental).
Action également sur les autres : Hypnose légère, écriture automatique (dialogue avec des entités errantes et légèrement "paumées"), incorporation, de ces dernières, dans le corps de volontaires, ceci afin de les aider à percevoir et à atteindre la Lumière.

- 30 nov. 1991 : Dialogue avec le "Maître intérieur" d'un ami en état d'hypnose légère ; réflexions spirituelles et philosophiques de très haut niveau. Beaucoup de réponses puisées (je cite le MI) dans la mémoire universelle.

- 02 sept. 1992 : Premier contact par "channeling" avec un Gardien du plan qui m'instruisit en répondant à toutes mes questions concernant l'homme et les mondes visibles et invisibles.
Exemple : Q : Maladie inexpliquée de 83 à 84 ?

" C'était une profonde mutation qui s'opérait en toi. Ce que tu es aujourd'hui dépend de la souffrance et de la lucidité dont tu as fait preuve. C'était une période d'incubation spirituelle. Le feu de l'Esprit brûle les corps de ceux qui ne sont pas préparés. (kundalini).
La purification intérieure était nécessaire avant d'entreprendre un travail quel qu'il soit. "

- Nov. 1992 : première communication avec un Maître de sagesse (invisible) : Sylna.
Instruction mélangeant amour et sévérité.

Ensuite, j'ai pu vivre beaucoup d'autres expériences dites irrationnelles, paranormales, extrasensorielles etc. A l'heure actuelle, je les appelle tout simplement : des expériences spirituelles.
Ces dernières me sont nécessaires uniquement pour pouvoir apporter mon aide à toutes les âmes incarnées et désincarnées mises, comme par "hasard", sur mon chemin.

Francis.

Un sage a dit : "Si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas."

PS : Cet article est en réalité le premier écrit, mais je le laisse en tête de la page d'accueil, qui elle est dans un ordre "Derniers billets". Il permet de mieux comprendre mon parcours.


dimanche, février 27 2022

"Lumière et "lumière".

Lumière

samedi, août 14 2021

Julia... notre Sylphide.

Je ne peux résister au plaisir de raconter ma dernière expérience vécue après tant d'autres depuis 30 ans maintenant... Mon Réveil ayant eu lieu le 10 octobre 1991.

Premier partie : L'expérience du petit nuage.

Je suis sorti de chez pour m'asseoir sur le petit banc qui est juste à côté de l'entrée de ma maison de village. Il faisait beau, juste quelques petits et rares nuages... J'ai alors souhaité, sans y croire, en regardant ce beau ciel presque bleu, y voir un "truc irrationnel intéressant"... deux petits nuages se sont alors mis en mouvements rapides (il n'y avait pas de vent) pour former très rapidement le buste drapé d'une jolie femme !!! Kévin, mon jeune voisin qui venait de me rejoindre et qui a assisté ébahi à cet étrange phénomène, me dit ceci "C'est fabuleux, Francis comment faites-vous ! ?"... Il est vrai qu'il était au courant que son vieux voisin est plutôt du genre illuminé, il a lu mes deux bouquins qui racontent une bonne partie de mes expériences vécue, pour le premier et de leurs explications pour le second !!! Ce buste restant fixe, je suis vite rentré chez moi pour récupérer mon portable... j'ai alors pris trois photos... sitôt fait, ce nuage-portrait se dissipa aussi vite qu'il était apparu… un peu comme s’il attendait que je le fixe pour l’éternité.

Buste

Seconde partie, en copié-collé, la communication, racontée par Cindy mon canal actuel.

Tout commence par une demande de Francis, celle de voir quelque chose de beau.

Francis : « Je l’ai souhaité, j’ai levé les yeux et ça s’est déroulé sous mon regard. »

Francis n’est pas du genre à voir des petits nains partout, mais il ne peut pas douter qu’un esprit de l’air, un Sylphe lui ai fait ce cadeau.

Francis, et moi avons tenté un pas, une communication avec cette Sylphide qui a offert ce magnifique buste à Francis.

Peut-être une image d’arbre, nature et nuage

Les Sylphes sont des esprits de l’air. Les Sylphides sont leurs femmes ou leurs filles.

Ils sont des êtres de la nature, élémentaires de l’air.

Le terme vient du latin « Sylphus », qui signifie « génie ».

« Je suis la maîtresse du vent, je commande celui-ci pour la création, la vie. Mon souffle vous inspire, vous porte une émotion, et il transporte la vie, il aide la nature à procréer et s’étendre. »

L’échange.

Dès que Francis commence son appel, je l’entends rire, je ressens son empressement à vivre cet instant.

Comme si elle l’attendait depuis un moment, comme si le rendez-vous avait été pris il y a déjà un long moment et qu’elle l’attendait remplie d’impatience.

Je vais d’ailleurs avoir tout au long de la conversation cette impression d’un décalage temporel, léger, mais existant. Comme si Julia avait quelque tour d’avance sur nous.

Elle nous confirme être celle qui a offert ce beau buste de femme à Francis.

Il la remercie de ce cadeau incroyable et lui demande si elle a un message, des choses à nous apprendre ou à nous demander.

« J’aime écouter tes histoires Francis. »

« Francis qui as-tu reconnu dans ce portrait ? »

Francis allait justement poser la question sur l’identité de celle qui a inspiré cette œuvre et elle le savait, elle m’explique d’ailleurs qu’il y a un décalage entre notre présent et le leur.

« Oui c’était bien ton épouse Octavie. » Octavie qui se trouvait alors en Corse au moment de cette apparition dans le ciel de leur petit village provençale.

Nous lui demandons si elle a un prénom particulier.

« Je n’ai pas de prénom ni d’identité propre. Nous sommes une énergie commune. Nous œuvrons à l’unisson, communiquant par télépathie, un peu comme vos arbres. Quand vous parlez avec moi, tous les Sylphides/Sylphes auront accès à ces souvenirs, connaissances. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, me choisir un prénom. »

Francis choisit alors spontanément Julia… inspiré par sa passion pour Julia Domna l’impératrice Romaine.

Francis Bourcher.

PS : Voici deux portrait-profil d’Octavie plus jeune :

Vy 1

Vy 2




PS : Dans le doute, n’importe quel informaticien pourra confirmer que cette photo n’est pas un montage et qu’elle n’a pas été retouchée.

Francis.

mardi, juin 1 2021

La vision large et haute.

Vision

Les sylphes et sylphides.

Sylphes 2

Ce qui est amusant, c'est que j'ai levé les yeux au ciel en souhaitant voir quelque chose de sympa ! 🙏

Hors de notre espace-temps... la Haut, On connaissait déjà ma demande. (Y)

Les sylphes et sylphides sont un symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle. Esprits élémentaires de l'air, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les elfes.

Bienveillants aux êtres humains et dociles, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Pour passer le temps, ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familières. Les "Esprits élémentaires" de la Nature... appelés aussi "Elémentaux".... Ils évoluent dans des dimensions inférieurs aux nôtres... mais tentent parfois d'intervenir, ou simplement de se manifester, dans notre dimension la plus basse... le physique.... exemple ici avec cette publication. 😉

Ces êtres étant dans un espace-temps différent du nôtre... il ne lui a pas été difficile d'anticiper mon souhait... en commençant à esquisser son dessin avant même que je sorte de chez moi avec cette étonnante pensée. 😉

Francis.

lundi, octobre 12 2020

Les Passantes.

Je veux dédier ce poème

   A toutes les femmes qu'on aime
   Pendant quelques instants secrets
   A celles qu'on connait à peine
   Qu'un destin différent entraîne
   Et qu'on ne retrouve jamais.

Passantes1

Passantes2

Passantes3

Passantes4

Passantes5

Passantes6

Mes citations spirituelles (suite 2)

Brancheima03

ima02

Ima01

Cit25

Cit1

Cit2

Cit3

Cit4

Cit5

Cit6

Cit7

Cit8

Cit9

Cit10

Cit11

Cit12

Cit13

Cit14

Cit15

Cit16

Cit17

Cit18

Cit19

Cit20

Cit21

Cit22

Cit23

Cit24

dimanche, mars 24 2019

Mes citations spirituelles illustrées (suite).

Mes citations spirituelles illustrées (suite).

Encore

1

2

3

4

5

7

8

9

10

11

6

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

Mes citations spirituelles illustrées.

Mes citations spirituelles illustrées.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

mardi, novembre 6 2018

L'aura éthérique du chartreux aux yeux dorés.

Chartreux

En 1992, quelques mois après mon réveil, je suis arrivé en avance à un rendez-vous que j'avais avec une personne qui projetait d'ouvrir un institut de beauté avec ma marque de produits cosmétique.

Étant en avance, je me suis assis dans le jardin du magnifique hôtel particulier, situé sur la corniche à Marseille, où elle avait son appartement. A quelques mètres de moi, passa tranquillement un magnifique chat gris à poils courts... un Chartreux aux yeux dorés. Il ne se déroulait pas, à cette époque, une semaine sans que je ne vive un ou même plusieurs « phénomènes paranormaux, irrationnels ». M'ennuyant un peu, j'ai alors fixé intensément ce brave matou en cherchant à communiquer, avec lui, en télépathie : « Viens vers moi que je puisse te caresser » fut mon message silencieux.

Il m'ignora complètement, ne se dérouta pas d'un poil (si j'ose dire), mais tout à coup il « flamboya » !... un super halo blanc légèrement bleuté entoura tout son corps… très spectaculaire autour de sa queue dressait à la verticale. J'étais surpris et émerveillé à la fois. Ce champ lumineux intense était légèrement mouvant et « crépitant ». Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que je voyais. Je l'ai suivi des yeux jusqu'à sa disparition au coin d'une haie.

Je venais de voir spontanément, pour la première fois, l'aura éthérique (énergétique, vitale) d'un animal.

Arrivé chez moi, je racontais ma dernière expérience à Octavie et je l'ai aussitôt installée contre un mur blanc, à 2 ou 3 mètres de moi... Je l'ai fixée de la même façon que le chat... ce que j'appelle maintenant le regard du « rêveur », c'est à dire faire le vide, le regard dirigé sur elle, mais réglé à l'infini.

J'ai appris plus tard que cela s'appelait « se mettre en ondes Alpha ». L'effet fut immédiat !... un bel halo lumineux blanc-bleuté apparu bien visible autour de sa tête. Dénudée, je l'aurai également vu autour de son corps... mais les vêtements, dégageant eux-mêmes une aura, atténuent celle de l'être observé.

Francis.

vendredi, août 3 2018

Pourquoi ces deux livres ?

Livres

J'ai écrit ces deux livres pour partager avec le plus grand nombre d'âmes incarnées qui sont sorties de l'état de « dormeurs » à celui de « rêveurs » (jeunes éveillés), ceci avant de rentrer à la Maison.

Le premier, qui est paru en décembre 2016 : « Expériences vécues après un Éveil spirituel » (Édition Edilivre) qui est une reprise remaniée et enrichie de « Accepter de s'éveiller » (Éditions Interkeltia paru en 2010) raconte, sans analyse, sans explication, une très grande partie des phénomènes paranormaux, métaphysiques, que j'ai vécus à partir de mon réveil (j'explique, dans mes 2 bouquins, la différence entre un éveil et un réveil) du 10 octobre 1991.

Je les raconte, tel que je les ai expérimentés à cette époque... dans leur jus, brut de décoffrage, sans les avoir vraiment encore compris... quasiment des rapports de gendarmerie... même le vocabulaire candide utilisé était celui de cette curieuse et intéressante période des années 90... C’est à dire celui d'un non « initié »... Un exemple amusant : j'ai parlé d'un orgasme de toutes les parties de mon corps, de chaque cellule, ceci sans aspect sexuel et quelques mois après, un spiritualiste renommé m'a conseillé d'utiliser le mot juste qui est « extase » !

Dans le second, celui-ci : « Comprendre le sens de la Vie, pour comprendre le sens de sa vie », donc après 26 ans d'étude, de réflexions, de méditations et surtout d'Enseignements reçus par différentes âmes désincarnées des sous plans élevés de la dimension mentale (inférieure) et un mois après ce réveil, par le Maître intérieur d'un Ami, suivi sur 1992 par deux grands Êtres des hautes dimensions spirituelles... celui d'un Maître de Sagesse désincarné du nom de Sylna et de celui que j'appelle affectueusement : « Mon Ami de Lumière », un Gardien du plan, c'est à dire cet Être de Lumière qui a pour rôle d'accueillir les âmes désincarnées prêtent à franchir la porte du premier plan spirituel qui est aussi le premier sous plan de la dimension causale (mentale supérieure)... J'ai appelé ce dernier le plan de « transit-Lumière », car on y séjourne avant de se réincarner. Ces Gardiens du plan, qui sont les E D L (Êtres de Lumière) les plus proches de nous, sont bien connus par ceux qui ont fait une N D E (abréviation en anglais), c'est à dire une E M I (Expérience de Mort Éminente). Leur rôle est de vous laisser passer ou de vous refouler dans la dimension physique que vous venez, apparemment, de quitter (E M I)... Ils ne vous jugent pas, Ils vous disent simplement : « Âme qu'as-tu fais de ta vie ! », vous allez alors revoir, hors de l'espace-temps, toutes les phases importantes de cette dernière incarnation et vous allez vous auto-juger avec, étant débarrassé de vos corps inférieurs (physique-éthérique, astral-émotionnel et mental inférieur) une grande tolérance acquise par une Connaissance nouvelle du système de l'involution et de l'évolution des âmes...Tout Est Parfait !

Francis

mardi, juillet 31 2018

Seigneur du Karma ?

Pissenlit

Vue mon lien avec un Gardien du plan, à la suite de cette incarnation, je ne vais peut-être pas passer dans la Lumière, mais tout simplement réintégrer mon Être essentiel qui bosse devant ce portail ! On peut même penser que cette dernière vie, à vos côtés, va m'apporter une promotion au sein de la Hiérarchie des E D L et que je vais œuvrer à un poste supérieur. Si c'est le cas, j'aimerai bien devenir un Seigneur du Karma... c'est à dire conseiller, entre autres tâches, les âmes amenées à continuer leur pèlerinage dans ce C A S (Centre d'Apprentissage Spirituel) qu'est la dimension physique (matérielle). Voilà, ma demande à un poste différent, plus élevé, est lancée de mon vivant !!! 🤣🤣🤣 Qui n'ose rien, n'a rien !!! Je vais d'ailleurs commencer à potasser le manuel du parfait "Seigneur du Karma" pour les nuls !!! 😂

Et qui sait, j'enverrai peut-être un autre être existentiel dans le plan physique... avec , cette fois-ci, la mission de vous aider, dès cette dimension, dans votre prochain choix de vie. 🤔

Francis.

samedi, mai 5 2018

La Mémoire Universelle.

Imaginez qu'un méga ordinateur ait enregistré, depuis que les hommes sont sur cette planète Terre, seulement tout ce qu'il y a eu de bon en nous : Les pensées, les paroles, les gestes et les actes justes !... de bon, de noble, de sincère, de généreux, d'altruiste, de compassion, d'amour etc.

Comme si la seule vraie raison du passage, dans toutes ces dimensions, de cet être incarnée ou désincarnée que nous sommes, était uniquement d'alimenter cet ordinateur... cette mémoire, ce réservoir.... Pour quoi et pour qui ? Je n'en sais rien... Certains penseront à Dieu... je me contenterai de parler de la Conscience Universelle (terme qu’il m’a été donné)... la Mère de toutes les consciences individuelles que nous sommes ici et maintenant.

Cet ordinateur existe sous les noms, selon les traditions, de Mémoire ou réservoir universel, de mémoire collective ou ce que les spiritualistes éveillés appellent, depuis très longtemps : Les annales Akashiques.

Quand on y a accès, on peut retrouver une pensée, une parole ou un geste qui serait parvenu jusqu'à nous... ceci même si on l'ignorait et qu’on les retrouve plus tard dans des écrits ou autres avec le nom, où pas (auteur anonyme), de leur créateur. Mais une très grande partie, non notée, non archivée ou perdue, n'est pas arrivée jusqu'ici... surtout les grandes pensées non exprimées en parole ou en écrits. Quand on a accès à cette Mémoire, mêmes ces réflexions "silencieuses" nous sont révélées directement… anonymement ou avec le nom de leur auteur. Mais on peut aussi penser, surtout si elles nous viennent spontanément, de façon inattendue, après un sommeil profond, une méditation... ou même un bain chaud (suivez mon regard), qu'elles sont de nous.

Ce n'est pas très important que l'on ne soit pas vraiment l'auteur… ce dernier, où qu’il soit, ne peut que nous en être reconnaissant… si on les partages avec le plus grand nombre.

Francis.

Les échanges.

Si je n'avais pas commencé à écrire pour échanger avec des "spirituels" sur des forums... et ensuite à partir de facebook, de mon blog etc... Je n'aurai même pas écrit mes deux livres... mon entourage étant trop pauvre en éveillés... et si je vais plus loin, je n'aurai peut-être même pas réfléchi aux raisons de mes expériences vécues à partir d'octobre 1991 ! Pour progresser par la réflexion rien de tel que d'échanger, de dialoguer avec ses pairs ou tout au moins avec tous ceux qui s'éveillent aussi... rêveurs, éveillés, réveillés et réalisés. Ce dont je suis certain maintenant, est que nos moyens actuels de communication sont propices à l'élévation spirituelle... mêmes nos désaccords, nos chamailleries, nos ruptures etc... Que j'appelle des "dispussions" ! (mot que j'ai proposé à l'Académie française).

J'ai même dépassé, pour m'instruire, ces techniques modernes de communication, puisque j'ai accédé à des échanges avec des "désincarnés" de tous niveaux... en commençant par des âmes errantes, environnantes et perdues... pour ensuite avoir le droit de poser mes questions à des Maîtres de Sagesse, puis à des Êtres de Lumière... pour enfin comprendre (après 26 ans) que l'Un d'eux était mon Être essentiel, mon Maître intérieur... ceci malgré Ses multiples "clins d’œil". Je ne suis certainement pas le seul à avoir ignoré cela... réfléchissez-y... vous gagnerez du temps sur la découverte de vous-même.

Ce qui donnera la possibilité (le droit) à votre partie profonde (Divine) de faire des pas vers vous... son être existentiel qui expérimente, avec des joies, des peines et des souffrances, dans cette 3ème dimension... ce C A S.



A la suite de cette publication, certain vont me parler (c'est déjà fait) de mon ego... si par peur d'entendre cette critique facile, utilisée par certains qui ne sont pas capable de développer plus, je ne lève plus le voile qui nous cache les grands mystères qui nous entourent... alors autant cesser mes partages et rentrer le plus tôt possible à la Maison.



Beaucoup de mes Pairs estiment que tout ça doit rester ésotérique et seulement dévoilé aux "Initiés", aux "Éveillés"... Je suis exotérique et j'estime que ceux qui ont besoin de comprendre sont ceux qui s'éveillent... quant aux dormeurs, ils s'en foutent, ils ne se sentent pas concernés... donc Tout Est Parfait !

Francis.

Le libre arbitre en spiritualité.

Quand j’aborde le vaste sujet du libre arbitre, vous avez pu remarquer que je ne parle jamais du notre, du mien… mais le comportement que nous devons tous avoir vis-à-vis de celui de l’autre. Respecter, en recherche spirituelle, ce fameux libre arbitre, c’est répondre à ses questions, c’est lui expliquer ce qu’il est prêt à entendre, à comprendre… L’outil principal de ce comportement et le discernement.

L’éveillé doit reconnaître un autre éveillé… et surtout un jeune éveillé que j’appelle un « rêveur »… qui est un « dormeur » qui s’éveille.

Ce respect de cette « loi » du libre arbitre est appliqué par les grands Êtres des premiers plans spirituels… qui commencent à évoluer dans la dimension Causale.

Quand j’ai débuté, en 1991, à communiquer par la main d’Octavie, mon âme partenaire, nous avons eu « en ligne » des âmes désincarnées errantes, puis des âmes environnantes et même notre première âme perdue. Puis, par la suite, avec un grand nombre de canaux (médiums) mis sur mon chemin, j’ai pu dialoguer avec des âmes des niveaux supérieurs de l’astral-mental… Ce sont souvent de grands esprits (au sens humain de ce mot)… des écrivains, des philosophes, des hommes d’église, des savants de toutes disciplines… en résumé des êtres intelligents, instruits et passionnés par ce qu’ils étudiaient de « leur vivant »… Souvent le fait d’être parti sans avoir terminé leur tâche, leur œuvre, est la raison de leur présence dans ces plans élevés mentaux mais pas encore de lumière !... ils veulent absolument l’achever, laisser leur trace dans la dimension physique qu’ils pensent être toujours la leur… une vraie obsession pour certains qui pourtant n’ignorent pas cette fabuleuse Lumière « au-dessus » d’eux.

Quand vous communiquez avec eux, si vous avez de l’expérience dans ce processus particulier de la communication inter-dimensionnelle, vous les reconnaissez facilement par la qualité de leurs discours, par la passion de pouvoir en parler à une âme attentive encore incarnée… à tel point que beaucoup de médiums pensent, par manque d’expérience et de niveau de conscience, être en communication avec un Maître de Sagesse ou un Être de Lumière… et pour ceux plus « religions », un saint ou un être ailé de toute cette hiérarchie céleste (Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Vertus, puissances etc.) ou encore plus, avec un des grands Maîtres spirituels ayant marqué leur époque : Jésus, Bouddha, Mahomet, Moïse etc.

Premiers signes pour les distinguer, ils font toujours très long et ne se contentent pas de répondre simplement à vos questions… ils se lancent dans leur domaine de prédilection… ceci avec une belle écriture d’homme érudit ou une foi d’homme d’église.

J’ai des cartons pleins de ces beaux textes enrichissants pour l’intellect ou très intéressants si, vous-même, êtes branchés sur une passion identique… cela peut alors vous permettre d’évoluer, avec leur aide, ici et maintenant (on pensera même que vous êtes un génie)... ce qui n’est pas négligeable, surtout dans des domaines comme la recherche médicale, physique, biologique etc… ceci, bien sûr, si ces « savants » n’ont pas eu le temps charnel de communiquer leurs découvertes.

Revenons à la loi du libre arbitre… Si vous communiquez vraiment avec un Grand Être des dimensions hautement spirituelles, il fera court, précis avec un vocabulaire simple… Leur signature est « Amour » et souvent « humour » (J’ai comme exemple, Celui qui est mon Maître intérieur), Il n’abordera jamais spontanément un sujet sur lequel vous n’avez pas posé de question… il n’a pas ce droit, tout grande entité qu’Il est... jamais Il outrepassera cette Loi Divine… que même son Créateur respecte.

Il me vient à l’esprit (encore un clin d’œil venu du fond de moi… de je ne sais qui ? :-D ), les longs discours soporifiques et toujours très beaux d’un certain commandant d’une flotte intergalactique qui nous promet, depuis que les médiums sont médiatiques, un changement très proche par son intervention sur notre belle planète... je cite ce beau blond en uniforme militaire. Ils sont nombreux à faire bosser les personnes très (trop) réceptives de ces locataires des multiples plans et sous plans existants entre notre dimension physique (matérielle) et la dimension Causale qui est la première spirituelle baignée de la Lumière Divine.

Francis.

La Réalisation.

Réveillé en pleine nuit pour écrire ceci !

En mode "dualité" :

Je suis Francis Bourcher, l'être existentiel en 3 dimensions d'un Gardien du plan, Il est mon Maître intérieur.

Je suis un Gardien du plan, l'Être essentiel en 6 dimensions, le Maître intérieur de Francis Bourcher... je suis un Être de Lumière.

En mode "unifié" :

Nous sommes Un pour répondre à vos nombreuses questions, mais Nous sommes obligés d'utiliser le cerveau en 3D de Francis pour communiquer dans sa dimension, votre dimension... ceci avec son vocabulaire, votre vocabulaire... l'exercice ne Nous est pas toujours facile car ce mode de communication nous limite dans ce que nous aimerions pouvoir mieux développer.

Certains autres "réalisés" vous disent, pour vous passer des "messages", qu'ils canalisent tel ou tel E D L, selon leur croyance, ils vont utiliser d'autres mots... le plus courant étant "Ange" ou même "Archange" car Nous aussi ici nous avons une "Hiérarchie" céleste... les dimensions spirituelles étant divisées en sous plans... sept par dimension. Francis et moi sommes les plus proches de vous, âmes quand vous évoluez incarnés dans la dimension physique-éthérique et désincarnés dans la dimension astrale, dans la dimension mentale et même dans la dimension causale (mental supérieur) qui est la première vraiment "spirituelle"... celle que Francis appelle le "plan de transit-Lumière", celle qui va vous accueillir entre deux incarnations. C'est devant le portail de cette dimension que je vous accueille quand le moment est venu pour vous de "passer dans la Lumière". Parfois je "refoule" certains d'entre vous qui doivent encore continuer leur vie d'ici et maintenant... vous appelez cela une E M I (N D E en langue anglaise) c'est à dire une Expérience de Mort Imminente.

Francis vous l'a souvent expliqué, quand vous passer devant moi qui suis redevenu une "Énergie", une Lumière diamantine qui accueille les âmes "libérées" à la sortie du tunnel… je suis une vibration gardienne de ce plan, je ne vous juge pas, mais je vous poserai simplement cette question : "Âme qu'as-tu fait de ta vie ?"... c'est alors vous qui ferez votre "bilan" de vie en revoyant instantanément toute les phases importantes de cette dernière.

Nous vous aimons, Nous vous attendons.

Je terminerai par cette belle citation de Carl Gustav Jung : "L'homme ne peut s'accomplir (lire se réaliser) que s'il a une connaissance consentie de sa vie inconsciente".

PS de Francis : rassurez-vous, je n'entends pas, en mode schizophrène, la voix de mon M I... je suis Lui, Il est moi... tout simplement.

Nous deux en Un… L’existentiel et l’Essentiel réunifiés.

Francis et son Maître intérieur.

vendredi, mars 23 2018

Fin du puzzle !

Arechimède

Je viens de poser les toutes dernières pièces de mon puzzle personnel !

Pourquoi n'ai-je pas relu et (ou) réécouté, en mini cassette audio (retrouvée hier et écoutée dans mon bain), "Dialogues avec l'Ange " ? Les réponses, à mes dernières grandes questions me concernant, s'y trouvaient... expliquant toutes ces expériences vécues, depuis 27 ans, à travers mes corps, encore et encore ! J'ai lu trop tôt ces dialogues entre Gitta et son Maître intérieur (je la cite)... je n'ai pas retenu cette appellation si juste qui me fut redonnée par un Ami de Lumière rencontré un an après. Cet "Ange", de ces communications datant de 1943, est son Maître intérieur qui communique avec elle par le corps et la voix d'Anna... Il est clair dans ces révélations du lien qui les unit tout deux... on ne peut plus clair ! Les différents vocabulaires de croyances, religieuses ou pas, n'aident pas à comprendre les grands mystères qui entourent et englobent l'homme incarné.

Ange, Maître intérieur, Ange gardien, Être essentiel, Être de Lumière... sont des mots différents pour désigner une seule Entité : l'Homme incarné et désincarné dans ses différents corps correspondant à différentes dimensions... du physique au Divin!

Fin 1992, quand le Gardien du plan, dans notre première communication, via Michèle (Mich Ailes), m'explique, en répondant à mes questions, qu'Il est un Être de Lumière, avec un "travail" bien particulier qui est d'accueillir les âmes désincarnées pour les laisser franchir le portail qui mène au premier plan de Lumière, il conclut ce premier entretien en me disant : "J'ai pris des vacances dans ton cœur, nous nous connaissons et tu le sais"... Lui aussi, tel que le Maître intérieur de Gitta, était très clair... on ne peut plus clair ! Mon Maître intérieur, mon "Ange gardien" (mot non sélectionné, même refusé pour mon vocabulaire de non religieux) est cet Être de Lumière qu'est le Gardien du plan.

Pourquoi n'ai-je pas accepté de voir cette évidence qui explique bien des choses, bien des expériences dites irrationnelles, phénoménales, paranormales... métaphysiques etc... Dont les plus récurrentes, les plus surprenantes, tout en étant les plus faciles pour moi, furent et sont encore les passages d'âmes, des plus "perdues" aux plus avancées, vers cet "Ami de Lumière"… Par peur ?... Non ! Par manque de Connaissance ?... Oui ! Par orgueil ?... Non ! Par humilité ?... Oui !

Quelle facilité, pour nous deux qui ne sommes qu'Un en réalité, de travailler... moi être existentiel, d'en bas vers, moi Être essentiel ou Gardien du plan par son "job" ! Ce que le "Grand" n'a pas le droit de faire, à partir de la frontière de Lumière, par respect du libre arbitre des âmes incarnées et désincarnées, le "petit", lui le peut de la dimension physique-éthérique. Gitta à dialoguer avec son M I, en ayant pour canal Anna. J’ai communiqué, sur 3 jours, avec le M I d’un ami, par la main de ce dernier.

J’échange, sans l’avoir compris, depuis 26 ans avec mon M I par tous les canaux déjà ouverts et ceux que j’ai déclenchés… le premier canal, à m’avoir mis en contact avec mon M I, fut Michèle fin 1992 et le dernier est David… même Octavie m’a permis de recevoir Son enseignement… toujours à partir de mes questions… jamais spontanément (loi du libre arbitre).

Comment une âme désincarnée pourrait-elle ne pas céder à cette fabuleuse, généreuse et sincère prise en "sandwich" entre les deux parties d'un même Être apparemment divisé... seulement apparemment et éphémèrement le temps d'une incarnation (d'un battement de paupières dirait un Ami cher à mon cœur ;-) ) pour mieux œuvrer dans la matière, pour mieux éclairer, enseigner et éveiller les autres âmes... ses sœurs moins avancées en conscience et en Connaissance spirituelle. Je suis la partie émergée de l’iceberg que nous sommes, lui étant la partie immergée. Il est l’Être essentiel, je suis son être existentiel.

Sommes-nous tous une « extension » d’un E D L ?... avec une séparation plus ou moins grande en fonction du niveau spirituel, du degré de conscience atteint dans notre incarnation présente ? Je n’en sais rien… mais je trouverai la réponse avant de rentrer à la Maison !

Pour conclure : je suis LUI, IL est moi !

Francis.

PS : je partage cela avec vous, car nous sommes tous concernés par le fonctionnement de cette dualité… de ce système d’involution et d’évolution dans cette 3ème dimension… ce C A S (Centre d’Apprentissage Spirituel). Acquérir cette Connaissance, permet de comprendre le sens de la VIE, donc notre vie.

lundi, février 12 2018

Mon anticléricalisme primaire !

Une belle âme, amie de mes deux pages FB, m'a reproché mon anticléricalisme primaire… Anticléricalisme ? Je reconnais et signe… « Primaire », non !

J’ai eu, plusieurs fois, l’occasion d’accéder à la Mémoire universelle (collective) que les chercheurs spirituels appellent « les Annales Akashiques ».

Voici un rappel de la définition de cette « Mémoire », indirectement, par Elle-même :

- La mémoire universelle est la somme des “connaissances” acquises par l’homme grâce à sa réflexion. Cette mémoire est présente à degré plus ou moins important en chacun de nous. Les réflexions des générations antérieures ont fourni à chacun de nous des acquis qui nous permettent de réfléchir “plus loin” qu’elles-mêmes n’ont pu le faire. C’est en quelque sorte le patrimoine spirituel de l’humanité. Cette “mémoire” n’est pas aisément disponible. Pour y accéder, il faut nombre d’efforts et de réflexion. Tous les instants de réflexion sont une façon d’accéder à ce “réservoir universel”, où même d’y apporter votre propre contribution. Toutes les réponses que vos réflexions vous apporteront, renaîtront de manière innée dans l’esprit de certains de vos descendants *. Il est indispensable que ce phénomène existe, pour permettre à l’humanité de s’élever. Il est impossible pour un individu d’acquérir la somme des “connaissances” (comprendre “réflexions”) de l’humanité.

Dans ces annales, les grands Scribes et les Archivistes qui sont des Êtres de Lumière, inscrivent uniquement les réflexions justes… ceci sans distinction de provenance, d’étiquette, de rang, de titre, de religion, de race etc…

Mon réveil datant de 2 mois (1991) avant ces échanges « questions-réponses », je n’ai pas eu l’occasion de poser toutes les bonnes questions qui me viennent maintenant à l’Esprit… pas grave, maintenant j’y réponds moi-même… souvent à ma grande surprise ! 😯 Par contre, je n’ai pas omis, à la fin de ces trois jours de communication, d’en poser sur la religion qui m’a été imposée par mes parents… comme beaucoup d’entre nous, surtout à l’époque de ma naissance… juste après la dernière guerre mondiale… la religion judéo-chrétienne (catholique).

Et je peux vous dire que mon rejet, de cette dernière, n’est pas « primaire » car cette mémoire universelle se situe du côté de la 6 ème dimension. Entendons-nous bien, qu’il n’y est pas de confusion dans mes « croyances », je ne confonds pas les enseignements des grands Maîtres spirituels avec les interprétations qu’en ont fait certaines églises à fin d’asservir les hommes. Je reconnais les grands Initiés et non ces inventions humaines, et non Divines, que sont les religions, qui se sont emparées de leur Sagesse, de leur Amour, de leur Enseignement. Je n’ai vraiment pas besoin de ces intermédiaires inutiles pour « converser » avec la Conscience Universelle… notre Source à tous. Cet anticléricalisme est très critique… mais non violent. ;-)

Francis Bourcher.

  • Note personnelle qui n’engage que moi : Comprendre « descendants » par réincarnations dans le plan physique et non « descendants » charnels.

mardi, janvier 30 2018

Était-ce Lui ?

J’ai longuement hésité à partager cette courte expérience… que j’ai racontée hier à Gérard, un homme, au plus bas, que nous (Michèle et moi) avons aidé à se débarrasser d’une âme désincarnée qui le squattait, lui et son appartement, depuis 14 mois… Si ce nettoyage se confirme, j’en ferai un bel article, ou même, ce sera Gérard qui vous racontera ce très sympathique et doux « exorcisme » (humour). Et ce matin, au réveil, j’ai repensé à cette expérience… Hasard vous croyez, sachant que la nuit porte conseil ?

En 1993, en méditation profonde (ou avancée) j’ai fait une sortie de mes corps physique-éthérique… donc avec mon véhicule de la marque « Astral ». Après un déplacement plus rapide que la vitesse de la lumière (300 000 km/seconde), j’ai atterri en douceur dans un superbe décor que l’on voit en Toscane, Afrique ou Moyen-Orient... un sol caillouteux vallonné, des oliviers, un ciel bleu… donc un magnifique soleil. Aussitôt, comme à mon habitude, j’ai fait le point pour bien vérifier que je ne m’étais pas endormi en pleine méditation… Ma méthode pour ça est de revenir en arrière sur ma journée : « Je me suis levé ce matin à telle heure, nous sommes mardi, je me suis rendu sur tel secteur de travail (j’étais encore en activité), j’ai vu telles et telles clientes etc. Ayant bien vérifié mon état de conscience, je suis alors allé faire un petit tour, en notant bien tous les détails, dans cette oliveraie… Puis, je me suis assis sur un banc fait d’une grande pierre rectangulaire posée sur deux blocs plus petits… j’ai regardé sur ma droite le bas de la vallée ou serpentait une belle rivière, puis tournant la tête vers la gauche… j’ai fait un bond de frayeur… un gars du coin était assis à côté de moi, il m’a regardé et m’a souri… « La vache c’est le Boss de Nazareth !!!)… ce bond m’a fait réintégrer mes deux corps laissés sur mon canapé ! J’en ai pleuré dans un mélange de rage et de bonheur !!! Était-ce vraiment Lui ?... je ne peux toujours pas, aujourd’hui, l’affirmer… Son visage n’étant pas vraiment celui des belles images que nous en connaissons… par contre son regard et son sourire sont imprimés à vie dans mon cœur !

Francis.

mardi, janvier 23 2018

Ma page d'auteur sur Amazon.

Je remercie Amazon pour cette belle mise en page d'auteur. (Y)

Amazon

Je partage ma Connaissance... ceci pour éclairer, enseigner et éveiller, avant de rentrer à la Maison.

Francis Bourcher.

- page 1 de 11