Une belle âme, amie de mes deux pages FB, m'a reproché mon anticléricalisme primaire… Anticléricalisme ? Je reconnais et signe… « Primaire », non !

J’ai eu, plusieurs fois, l’occasion d’accéder à la Mémoire universelle (collective) que les chercheurs spirituels appellent « les Annales Akashiques ».

Voici un rappel de la définition de cette « Mémoire », indirectement, par Elle-même :

- La mémoire universelle est la somme des “connaissances” acquises par l’homme grâce à sa réflexion. Cette mémoire est présente à degré plus ou moins important en chacun de nous. Les réflexions des générations antérieures ont fourni à chacun de nous des acquis qui nous permettent de réfléchir “plus loin” qu’elles-mêmes n’ont pu le faire. C’est en quelque sorte le patrimoine spirituel de l’humanité. Cette “mémoire” n’est pas aisément disponible. Pour y accéder, il faut nombre d’efforts et de réflexion. Tous les instants de réflexion sont une façon d’accéder à ce “réservoir universel”, où même d’y apporter votre propre contribution. Toutes les réponses que vos réflexions vous apporteront, renaîtront de manière innée dans l’esprit de certains de vos descendants *. Il est indispensable que ce phénomène existe, pour permettre à l’humanité de s’élever. Il est impossible pour un individu d’acquérir la somme des “connaissances” (comprendre “réflexions”) de l’humanité.

Dans ces annales, les grands Scribes et les Archivistes qui sont des Êtres de Lumière, inscrivent uniquement les réflexions justes… ceci sans distinction de provenance, d’étiquette, de rang, de titre, de religion, de race etc…

Mon réveil datant de 2 mois (1991) avant ces échanges « questions-réponses », je n’ai pas eu l’occasion de poser toutes les bonnes questions qui me viennent maintenant à l’Esprit… pas grave, maintenant j’y réponds moi-même… souvent à ma grande surprise ! 😯 Par contre, je n’ai pas omis, à la fin de ces trois jours de communication, d’en poser sur la religion qui m’a été imposée par mes parents… comme beaucoup d’entre nous, surtout à l’époque de ma naissance… juste après la dernière guerre mondiale… la religion judéo-chrétienne (catholique).

Et je peux vous dire que mon rejet, de cette dernière, n’est pas « primaire » car cette mémoire universelle se situe du côté de la 6 ème dimension. Entendons-nous bien, qu’il n’y est pas de confusion dans mes « croyances », je ne confonds pas les enseignements des grands Maîtres spirituels avec les interprétations qu’en ont fait certaines églises à fin d’asservir les hommes. Je reconnais les grands Initiés et non ces inventions humaines, et non Divines, que sont les religions, qui se sont emparées de leur Sagesse, de leur Amour, de leur Enseignement. Je n’ai vraiment pas besoin de ces intermédiaires inutiles pour « converser » avec la Conscience Universelle… notre Source à tous. Cet anticléricalisme est très critique… mais non violent. ;-)

Francis Bourcher.

  • Note personnelle qui n’engage que moi : Comprendre « descendants » par réincarnations dans le plan physique et non « descendants » charnels.