Arechimède

Je viens de poser les toutes dernières pièces de mon puzzle personnel !

Pourquoi n'ai-je pas relu et (ou) réécouté, en mini cassette audio (retrouvée hier et écoutée dans mon bain), "Dialogues avec l'Ange " ? Les réponses, à mes dernières grandes questions me concernant, s'y trouvaient... expliquant toutes ces expériences vécues, depuis 27 ans, à travers mes corps, encore et encore ! J'ai lu trop tôt ces dialogues entre Gitta et son Maître intérieur (je la cite)... je n'ai pas retenu cette appellation si juste qui me fut redonnée par un Ami de Lumière rencontré un an après. Cet "Ange", de ces communications datant de 1943, est son Maître intérieur qui communique avec elle par le corps et la voix d'Anna... Il est clair dans ces révélations du lien qui les unit tout deux... on ne peut plus clair ! Les différents vocabulaires de croyances, religieuses ou pas, n'aident pas à comprendre les grands mystères qui entourent et englobent l'homme incarné.

Ange, Maître intérieur, Ange gardien, Être essentiel, Être de Lumière... sont des mots différents pour désigner une seule Entité : l'Homme incarné et désincarné dans ses différents corps correspondant à différentes dimensions... du physique au Divin!

Fin 1992, quand le Gardien du plan, dans notre première communication, via Michèle (Mich Ailes), m'explique, en répondant à mes questions, qu'Il est un Être de Lumière, avec un "travail" bien particulier qui est d'accueillir les âmes désincarnées pour les laisser franchir le portail qui mène au premier plan de Lumière, il conclut ce premier entretien en me disant : "J'ai pris des vacances dans ton cœur, nous nous connaissons et tu le sais"... Lui aussi, tel que le Maître intérieur de Gitta, était très clair... on ne peut plus clair ! Mon Maître intérieur, mon "Ange gardien" (mot non sélectionné, même refusé pour mon vocabulaire de non religieux) est cet Être de Lumière qu'est le Gardien du plan.

Pourquoi n'ai-je pas accepté de voir cette évidence qui explique bien des choses, bien des expériences dites irrationnelles, phénoménales, paranormales... métaphysiques etc... Dont les plus récurrentes, les plus surprenantes, tout en étant les plus faciles pour moi, furent et sont encore les passages d'âmes, des plus "perdues" aux plus avancées, vers cet "Ami de Lumière"… Par peur ?... Non ! Par manque de Connaissance ?... Oui ! Par orgueil ?... Non ! Par humilité ?... Oui !

Quelle facilité, pour nous deux qui ne sommes qu'Un en réalité, de travailler... moi être existentiel, d'en bas vers, moi Être essentiel ou Gardien du plan par son "job" ! Ce que le "Grand" n'a pas le droit de faire, à partir de la frontière de Lumière, par respect du libre arbitre des âmes incarnées et désincarnées, le "petit", lui le peut de la dimension physique-éthérique. Gitta à dialoguer avec son M I, en ayant pour canal Anna. J’ai communiqué, sur 3 jours, avec le M I d’un ami, par la main de ce dernier.

J’échange, sans l’avoir compris, depuis 26 ans avec mon M I par tous les canaux déjà ouverts et ceux que j’ai déclenchés… le premier canal, à m’avoir mis en contact avec mon M I, fut Michèle fin 1992 et le dernier est David… même Octavie m’a permis de recevoir Son enseignement… toujours à partir de mes questions… jamais spontanément (loi du libre arbitre).

Comment une âme désincarnée pourrait-elle ne pas céder à cette fabuleuse, généreuse et sincère prise en "sandwich" entre les deux parties d'un même Être apparemment divisé... seulement apparemment et éphémèrement le temps d'une incarnation (d'un battement de paupières dirait un Ami cher à mon cœur ;-) ) pour mieux œuvrer dans la matière, pour mieux éclairer, enseigner et éveiller les autres âmes... ses sœurs moins avancées en conscience et en Connaissance spirituelle. Je suis la partie émergée de l’iceberg que nous sommes, lui étant la partie immergée. Il est l’Être essentiel, je suis son être existentiel.

Sommes-nous tous une « extension » d’un E D L ?... avec une séparation plus ou moins grande en fonction du niveau spirituel, du degré de conscience atteint dans notre incarnation présente ? Je n’en sais rien… mais je trouverai la réponse avant de rentrer à la Maison !

Pour conclure : je suis LUI, IL est moi !

Francis.

PS : je partage cela avec vous, car nous sommes tous concernés par le fonctionnement de cette dualité… de ce système d’involution et d’évolution dans cette 3ème dimension… ce C A S (Centre d’Apprentissage Spirituel). Acquérir cette Connaissance, permet de comprendre le sens de la VIE, donc notre vie.