Quand j’aborde le vaste sujet du libre arbitre, vous avez pu remarquer que je ne parle jamais du notre, du mien… mais le comportement que nous devons tous avoir vis-à-vis de celui de l’autre. Respecter, en recherche spirituelle, ce fameux libre arbitre, c’est répondre à ses questions, c’est lui expliquer ce qu’il est prêt à entendre, à comprendre… L’outil principal de ce comportement et le discernement.

L’éveillé doit reconnaître un autre éveillé… et surtout un jeune éveillé que j’appelle un « rêveur »… qui est un « dormeur » qui s’éveille.

Ce respect de cette « loi » du libre arbitre est appliqué par les grands Êtres des premiers plans spirituels… qui commencent à évoluer dans la dimension Causale.

Quand j’ai débuté, en 1991, à communiquer par la main d’Octavie, mon âme partenaire, nous avons eu « en ligne » des âmes désincarnées errantes, puis des âmes environnantes et même notre première âme perdue. Puis, par la suite, avec un grand nombre de canaux (médiums) mis sur mon chemin, j’ai pu dialoguer avec des âmes des niveaux supérieurs de l’astral-mental… Ce sont souvent de grands esprits (au sens humain de ce mot)… des écrivains, des philosophes, des hommes d’église, des savants de toutes disciplines… en résumé des êtres intelligents, instruits et passionnés par ce qu’ils étudiaient de « leur vivant »… Souvent le fait d’être parti sans avoir terminé leur tâche, leur œuvre, est la raison de leur présence dans ces plans élevés mentaux mais pas encore de lumière !... ils veulent absolument l’achever, laisser leur trace dans la dimension physique qu’ils pensent être toujours la leur… une vraie obsession pour certains qui pourtant n’ignorent pas cette fabuleuse Lumière « au-dessus » d’eux.

Quand vous communiquez avec eux, si vous avez de l’expérience dans ce processus particulier de la communication inter-dimensionnelle, vous les reconnaissez facilement par la qualité de leurs discours, par la passion de pouvoir en parler à une âme attentive encore incarnée… à tel point que beaucoup de médiums pensent, par manque d’expérience et de niveau de conscience, être en communication avec un Maître de Sagesse ou un Être de Lumière… et pour ceux plus « religions », un saint ou un être ailé de toute cette hiérarchie céleste (Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Vertus, puissances etc.) ou encore plus, avec un des grands Maîtres spirituels ayant marqué leur époque : Jésus, Bouddha, Mahomet, Moïse etc.

Premiers signes pour les distinguer, ils font toujours très long et ne se contentent pas de répondre simplement à vos questions… ils se lancent dans leur domaine de prédilection… ceci avec une belle écriture d’homme érudit ou une foi d’homme d’église.

J’ai des cartons pleins de ces beaux textes enrichissants pour l’intellect ou très intéressants si, vous-même, êtes branchés sur une passion identique… cela peut alors vous permettre d’évoluer, avec leur aide, ici et maintenant (on pensera même que vous êtes un génie)... ce qui n’est pas négligeable, surtout dans des domaines comme la recherche médicale, physique, biologique etc… ceci, bien sûr, si ces « savants » n’ont pas eu le temps charnel de communiquer leurs découvertes.

Revenons à la loi du libre arbitre… Si vous communiquez vraiment avec un Grand Être des dimensions hautement spirituelles, il fera court, précis avec un vocabulaire simple… Leur signature est « Amour » et souvent « humour » (J’ai comme exemple, Celui qui est mon Maître intérieur), Il n’abordera jamais spontanément un sujet sur lequel vous n’avez pas posé de question… il n’a pas ce droit, tout grande entité qu’Il est... jamais Il outrepassera cette Loi Divine… que même son Créateur respecte.

Il me vient à l’esprit (encore un clin d’œil venu du fond de moi… de je ne sais qui ? :-D ), les longs discours soporifiques et toujours très beaux d’un certain commandant d’une flotte intergalactique qui nous promet, depuis que les médiums sont médiatiques, un changement très proche par son intervention sur notre belle planète... je cite ce beau blond en uniforme militaire. Ils sont nombreux à faire bosser les personnes très (trop) réceptives de ces locataires des multiples plans et sous plans existants entre notre dimension physique (matérielle) et la dimension Causale qui est la première spirituelle baignée de la Lumière Divine.

Francis.