Imaginez qu'un méga ordinateur ait enregistré, depuis que les hommes sont sur cette planète Terre, seulement tout ce qu'il y a eu de bon en nous : Les pensées, les paroles, les gestes et les actes justes !... de bon, de noble, de sincère, de généreux, d'altruiste, de compassion, d'amour etc.

Comme si la seule vraie raison du passage, dans toutes ces dimensions, de cet être incarnée ou désincarnée que nous sommes, était uniquement d'alimenter cet ordinateur... cette mémoire, ce réservoir.... Pour quoi et pour qui ? Je n'en sais rien... Certains penseront à Dieu... je me contenterai de parler de la Conscience Universelle (terme qu’il m’a été donné)... la Mère de toutes les consciences individuelles que nous sommes ici et maintenant.

Cet ordinateur existe sous les noms, selon les traditions, de Mémoire ou réservoir universel, de mémoire collective ou ce que les spiritualistes éveillés appellent, depuis très longtemps : Les annales Akashiques.

Quand on y a accès, on peut retrouver une pensée, une parole ou un geste qui serait parvenu jusqu'à nous... ceci même si on l'ignorait et qu’on les retrouve plus tard dans des écrits ou autres avec le nom, où pas (auteur anonyme), de leur créateur. Mais une très grande partie, non notée, non archivée ou perdue, n'est pas arrivée jusqu'ici... surtout les grandes pensées non exprimées en parole ou en écrits. Quand on a accès à cette Mémoire, mêmes ces réflexions "silencieuses" nous sont révélées directement… anonymement ou avec le nom de leur auteur. Mais on peut aussi penser, surtout si elles nous viennent spontanément, de façon inattendue, après un sommeil profond, une méditation... ou même un bain chaud (suivez mon regard), qu'elles sont de nous.

Ce n'est pas très important que l'on ne soit pas vraiment l'auteur… ce dernier, où qu’il soit, ne peut que nous en être reconnaissant… si on les partages avec le plus grand nombre.

Francis.