Chartreux

En 1992, quelques mois après mon réveil, je suis arrivé en avance à un rendez-vous que j'avais avec une personne qui projetait d'ouvrir un institut de beauté avec ma marque de produits cosmétique.

Étant en avance, je me suis assis dans le jardin du magnifique hôtel particulier, situé sur la corniche à Marseille, où elle avait son appartement. A quelques mètres de moi, passa tranquillement un magnifique chat gris à poils courts... un Chartreux aux yeux dorés. Il ne se déroulait pas, à cette époque, une semaine sans que je ne vive un ou même plusieurs « phénomènes paranormaux, irrationnels ». M'ennuyant un peu, j'ai alors fixé intensément ce brave matou en cherchant à communiquer, avec lui, en télépathie : « Viens vers moi que je puisse te caresser » fut mon message silencieux.

Il m'ignora complètement, ne se dérouta pas d'un poil (si j'ose dire), mais tout à coup il « flamboya » !... un super halo blanc légèrement bleuté entoura tout son corps… très spectaculaire autour de sa queue dressait à la verticale. J'étais surpris et émerveillé à la fois. Ce champ lumineux intense était légèrement mouvant et « crépitant ». Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que je voyais. Je l'ai suivi des yeux jusqu'à sa disparition au coin d'une haie.

Je venais de voir spontanément, pour la première fois, l'aura éthérique (énergétique, vitale) d'un animal.

Arrivé chez moi, je racontais ma dernière expérience à Octavie et je l'ai aussitôt installée contre un mur blanc, à 2 ou 3 mètres de moi... Je l'ai fixée de la même façon que le chat... ce que j'appelle maintenant le regard du « rêveur », c'est à dire faire le vide, le regard dirigé sur elle, mais réglé à l'infini.

J'ai appris plus tard que cela s'appelait « se mettre en ondes Alpha ». L'effet fut immédiat !... un bel halo lumineux blanc-bleuté apparu bien visible autour de sa tête. Dénudée, je l'aurai également vu autour de son corps... mais les vêtements, dégageant eux-mêmes une aura, atténuent celle de l'être observé.

Francis.