Je ne peux résister au plaisir de raconter ma dernière expérience vécue après tant d'autres depuis 30 ans maintenant... Mon Réveil ayant eu lieu le 10 octobre 1991.

Premier partie : L'expérience du petit nuage.

Je suis sorti de chez pour m'asseoir sur le petit banc qui est juste à côté de l'entrée de ma maison de village. Il faisait beau, juste quelques petits et rares nuages... J'ai alors souhaité, sans y croire, en regardant ce beau ciel presque bleu, y voir un "truc irrationnel intéressant"... deux petits nuages se sont alors mis en mouvements rapides (il n'y avait pas de vent) pour former très rapidement le buste drapé d'une jolie femme !!! Kévin, mon jeune voisin qui venait de me rejoindre et qui a assisté ébahi à cet étrange phénomène, me dit ceci "C'est fabuleux, Francis comment faites-vous ! ?"... Il est vrai qu'il était au courant que son vieux voisin est plutôt du genre illuminé, il a lu mes deux bouquins qui racontent une bonne partie de mes expériences vécue, pour le premier et de leurs explications pour le second !!! Ce buste restant fixe, je suis vite rentré chez moi pour récupérer mon portable... j'ai alors pris trois photos... sitôt fait, ce nuage-portrait se dissipa aussi vite qu'il était apparu… un peu comme s’il attendait que je le fixe pour l’éternité.

Buste

Seconde partie, en copié-collé, la communication, racontée par Cindy mon canal actuel.

Tout commence par une demande de Francis, celle de voir quelque chose de beau.

Francis : « Je l’ai souhaité, j’ai levé les yeux et ça s’est déroulé sous mon regard. »

Francis n’est pas du genre à voir des petits nains partout, mais il ne peut pas douter qu’un esprit de l’air, un Sylphe lui ai fait ce cadeau.

Francis, et moi avons tenté un pas, une communication avec cette Sylphide qui a offert ce magnifique buste à Francis.

Peut-être une image d’arbre, nature et nuage

Les Sylphes sont des esprits de l’air. Les Sylphides sont leurs femmes ou leurs filles.

Ils sont des êtres de la nature, élémentaires de l’air.

Le terme vient du latin « Sylphus », qui signifie « génie ».

« Je suis la maîtresse du vent, je commande celui-ci pour la création, la vie. Mon souffle vous inspire, vous porte une émotion, et il transporte la vie, il aide la nature à procréer et s’étendre. »

L’échange.

Dès que Francis commence son appel, je l’entends rire, je ressens son empressement à vivre cet instant.

Comme si elle l’attendait depuis un moment, comme si le rendez-vous avait été pris il y a déjà un long moment et qu’elle l’attendait remplie d’impatience.

Je vais d’ailleurs avoir tout au long de la conversation cette impression d’un décalage temporel, léger, mais existant. Comme si Julia avait quelque tour d’avance sur nous.

Elle nous confirme être celle qui a offert ce beau buste de femme à Francis.

Il la remercie de ce cadeau incroyable et lui demande si elle a un message, des choses à nous apprendre ou à nous demander.

« J’aime écouter tes histoires Francis. »

« Francis qui as-tu reconnu dans ce portrait ? »

Francis allait justement poser la question sur l’identité de celle qui a inspiré cette œuvre et elle le savait, elle m’explique d’ailleurs qu’il y a un décalage entre notre présent et le leur.

« Oui c’était bien ton épouse Octavie. » Octavie qui se trouvait alors en Corse au moment de cette apparition dans le ciel de leur petit village provençale.

Nous lui demandons si elle a un prénom particulier.

« Je n’ai pas de prénom ni d’identité propre. Nous sommes une énergie commune. Nous œuvrons à l’unisson, communiquant par télépathie, un peu comme vos arbres. Quand vous parlez avec moi, tous les Sylphides/Sylphes auront accès à ces souvenirs, connaissances. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, me choisir un prénom. »

Francis choisit alors spontanément Julia… inspiré par sa passion pour Julia Domna l’impératrice Romaine.

Francis Bourcher.

PS : Voici deux portrait-profil d’Octavie plus jeune :

Vy 1

Vy 2




PS : Dans le doute, n’importe quel informaticien pourra confirmer que cette photo n’est pas un montage et qu’elle n’a pas été retouchée.

Francis.