Régine, une amie voyante de profession, m'a demandé d'intervenir sur un jeune garçon, fils d'un couple d'amis.

Cet enfant d'environs 7 ans souffrait d'hyper-activité, ceci depuis sa naissance et était traité par des calmants qui avaient une action limitée sur les effets et non sur la cause qui n'avait pas été diagnostiquée formellement par le corps médical...."cela passera peut être avec l'âge" ont indiqué les spécialistes.

Effectivement, tout le temps où j'ai discuté avec les parents, le gamin a été limite "insupportable", heureusement que Régine était disponible pour s'en occuper. On ne lui avait pas, ce jour, administré son traitement pour que je puisse constater son comportement.

Cette intervention s'est déroulée deux ou trois ans après mon éveil en 1991....je n'avais donc pas encore l'expérience de maintenant et ce cas tout à fait nouveau pour moi m'incita à demander l'aide, par écriture automatique pratiquée avec Régine, à un Instructeur très discret : un Gardien du Plan.

Le contact avec mon Ami de Lumière fut très rapide, tout comme le message qu'il nous délivra concernant mon jeune "patient" qui était plutôt très "impatient" (humour).

Voici, de mémoire, cette communication : "Ce jeune garçon, fut tué, dans une incarnation lointaine, à coups de pierres sur la tête et mourut lentement en maudissant les hommes et même Plus...ce qui provoqua une tache profonde dans son enveloppe causal et depuis ce drame injuste, des séquelles ressurgissent à chacune de ses incarnations.
Tu vas faire, tout le temps où je te l'indiquerai, des mouvements circulaires au dessus de sa tête, ceci à environs 20 cm."

Dès que j'ai commencé cette manœuvre, le gamin battit rapidement des paupières et resta totalement immobile, assis sur une chaise à dossier. Mon Ami m'indiqua d'arrêter, via la main de Régine, après environs 5 mn et nous conseilla de le laisser dans cet état de "sommeil magnétique" encore 10 mn.

Je fut obligé de rassurer les parents qui étaient perplexes et même plutôt inquiets.

Ce laps de temps écoulé, je fis revenir doucement mon jeune "patient", à lui.......il ouvrit lentement les yeux, nous sourit et calmement vint s'assoir, sous le regard ébahi de ses géniteurs, sur mes genoux. J'avoue que Régine et moi-même n'étions pas moins surpris que ces derniers.

Nous avons continué a discuter, de choses et d'autres,  un bon moment, ceci juste pour vérifier ce nouveau comportement de l'enfant. Je me souviens que la maman, n'arrêtait pas de pleurer discrètement dans son mouchoir en papier.

Il me fut confirmé, quelques jours et également quelques mois plus tard, par Régine, que notre petit homme avait retrouvé un comportement équilibré et normal pour un gamin de son âge et cessé tout traitement médical.

Ce que je sais, à ce jour après 18 ans d'expérience, c'est que ces "taches" dans le corps causal, seul véhicule que nous conservons d'incarnation en incarnation (les autres se renouvelant à chaque "retour"), s'effacent d'elles-même, même sans l'intervention d'un "thérapeute de Lumière", par la progression spirituelle.

Francis.