lacher prise
                                                                                                                                                            
Certains pensent que lâcher-prise, donc abandonner son libre-arbitre au Divin, fera d'eux une marionnette.....qu'ils ne seront plus vraiment Maître de leur propre vie. Naturellement cette idée déplait fortement à leur ego ce faux petit maître en la demeure qui utilisera alors sa dernière arme, son ultime astuce, que j'appelle l'étape du menteur.......c'est à dire qu'il se déguisera en chercheur spirituel.

Il ne faut pas interpréter cette formidable décision de cette façon. Le lâcher-prise inconditionnel est une étape qui s'adresse à celui qui s'éveille, donc qui commence à comprendre le sens de sa vie, de la Vie. Un "dormeur" ne lâchera jamais prise.

Beaucoup de personnes voudraient retrouver toutes ces "possibilités" qui dorment au plus profond de chacun de nous. Je reçois à ce sujet, surtout à partir de mon blog qui relate mes expériences spirituelles, beaucoup de messages allant dans ce sens.
Et si c'était justement ce fameux "lâcher-prise", cet abandon au Divin, qui permettait de les retrouver ? A ce moment là, nous irions vers des "tâches" (certains diraient "missions", perso je trouve ce mot, qui flatte l'ego, excessif) qui n'auraient jamais été mises sur notre route (comme par "hasard") sans cette fabuleuse résolution de l'abandon du libre-arbitre.

Nous ne serions donc pas une marionnette d'un destin tout tracé, mais un Serviteur de notre propre Maître intérieur, le vrai Boss en la demeure....le représentant du Divin au plus profond nous.

C'est aussi accepter de s'ouvrir à l'imprévu, de modifier son interprétation et son regard, c'est aussi de faire le deuil de quelque chose à quoi on tenait, c'est encore pardonner et mettre son attention sur ce qui est ici et maintenant.
En nous rendant disponible, nous redevenons capable de vivre pleinement notre vie aujourd’hui, d’apprécier tous ces petits moments de joie oubliés, un rayon de soleil, le rire d’un enfant, une odeur de printemps, la caresse d'un regard...

Mon mantra personnel, celui que j'utilise au début de chaque méditation, résume bien ce "lâcher-prise" :

"Je suis Francis, ton Enfant, ton Serviteur. Intègre moi complètement, gouverne notre vie et que Sa volonté s'accomplisse à travers nous dans la matière."


Francis.