Deux ou trois ans après mon éveil (octobre 1991), à l'occasion d'une tournée dans le Var, je me trouvais à Draguignan et entre deux visites à ma clientèle, je suis allé faire un petit tour devant le rayon spiritualité, ésotérisme, phénomènes paranormaux de la grande librairie centrale.

Je regardais la 4ème de couverture d'un ouvrage sur le magnétisme et je fus interpellé par un homme de petite taille qui venait de rentrer, un journal sous le bras, à pas rapide, dans ce fief de lecture et qui se dirigea droit vers moi.

"Vous cherchez un livre en particulier, je peux vous aider ?"...ma surprise passée, je lui répondis sans pudeur, qu'il m'arrivait des "trucs étranges" et que je recherchais des ouvrages qui auraient pu me donner des explications sur ce que je vivais ces derniers mois. J'ai été direct, avec comme but inavoué (par mon ego) de l'impressionner...juste pour voir sa réaction.

"Ok!  Je comprends mieux, pourquoi après avoir acheté mon journal et regagnant ma voiture j'ai entendu dans ma tête :"retourne à la Maison de la presse, tu dois y faire une rencontre intéressante"........Moi qui avais cherché à surprendre cet homme, j'avoue que là, la situation s'inversait totalement. Devant ma bouche ouverte et mes yeux interrogateurs, il précisa qu'il venait d'acheter son journal quotidien et étant pressé il regagnait rapidement son moyen de locomotion.

"Je m'appelle Jean Dias, voici ma carte, je suis, entre autres (?) magnétiseur,  j'ai un cabinet à Paris et je reçois aussi sur Draguignan. Appelez-moi, nous devons nous revoir rapidement" et sans en dire plus il me laissa sur place, sa carte en mains, toujours la bouche ouverte et les yeux limites "idiot du village".

Quelques jour plus tard, je l'ai appelé, il me précisa qu'il attendait mon coup de fil, il m'invita avec Octavie (mon âme sœur) à venir déjeuner et passer l'après midi dans sa propriété située prés de Draguignan.

Dès notre arrivée, son épouse accapara volontairement Octavie et Jean me présenta.............un vieil arbre qui ombrageait sa maison.

Il me fit poser mes deux mains bien à plat sur son tronc volumineux et me demanda ce que je ressentais. "Des chatouillis et un bien être très particulier", il sourit et eut l'air très satisfait.

 Tous ces derniers mois, je vivais des phénomènes étranges, mais je les vivais seul, même s'ils impliquaient parfois d'autres personnes "normales" elles !....là, j'étais complètement pris en charge et débordé par un autre "illuminé" et je me sentais bien, comme un enfant qui vient de rencontrer son maître (dans le sens enseignant, donc pas encore avec une majuscule...pas encore, mais ça vite venir !).

Il écouta avec beaucoup d'attention, sans m'interrompre une seule fois, la narration de toutes mes expériences vécues depuis ce fameux jour d'octobre 1991.

Je fus un peu déçu car il ne chercha même pas à me donner une explication pour chacune d'entre elles, il dit simplement "Intéressant ! Vous n'êtes pas arrivé au bout de vos surprises, vous comprendrez tout seul en temps voulu, ne soyez pas impatient....par contre, évitez de raconter tout ça à n'importe qui....le discernement viendra progressivement".

Il me fit passer dans son bureau,  mettre à genoux et il m'a adoubé, avec une belle épée ancienne, dans toute la tradition des chevaliers de je ne sais quelle confrérie plus ou moins secrète....j'ai répété, sous sa dictée, des phrases rituelles d'initiation qui ont échappées à ma mémoire.


Je n'ai jamais revu cet homme étrange et je ne suis jamais arrivé, jusqu'à ce jour, à mettre cette rencontre par écrit....mieux ! Elle a toujours échappé à ma mémoire de façon irrationnelle. Je l'ai souvent racontée en me promettant de la coucher le lendemain sur papier....et le lendemain, soit j'avais oublié cette décision, soit je ne retrouvais même plus le sujet que je devais écrire.

J'en conclus que le moment de vous la confier n'était pas arrivé....pourquoi aujourd'hui l'ai-je tapée d'une seule traite ???

Les voies (et la voix) de mon Maître intérieur sont impénétrables.

A propos ! Je dis souvent que je n’ai jamais rencontré le fameux Maître incarné cité dans cette phrase bien connue des chercheurs de Lumière :« Quand l’élève est prêt, il rencontre le Maître. »

Jean était-il ce Maître ?....si c’est le cas, quel passage rapide dans ma vie ! Tout Est Parfait.


Francis.