Voyage astral

Question intéressante qui m'a été posée, sur ma page perso facebook, par Marie-Claire.

Marie-Claire : Francis, pouvez vous me dire, selon vous, qu'elle différence y a t-il entre le rêve lucide et le voyage astral ?

- Je vais répondre à partir de mes propres expériences...ce que je fais toujours. En rêve classique ou lucide, nous sommes toujours dans un rêve....en voyage astral conscient (sans dormir) nous partons dans notre monde hors du temps et nous devenons présent à un endroit existant dans une autre époque....ce n'est pas une scène onirique conçu par notre cerveau en sommeil, c'est une réalité passée. J'ai expérimenté, maintes fois, les deux. Je ne tiens jamais compte de mes rêves qui se sont fait à partir de mes voyages astraux....ils ne peuvent pas être aussi fiables que mes sorties à partir de mes méditations. Nous sortons tous de notre corps pendant notre phase de sommeil profond (paradoxal), mais les souvenirs peuvent être modifiés par un retour dans la 3D.....à la fantaisie de notre petit émetteur-récepteur qu'est notre cerveau physique. Nous allons dans les plans de conscience que cette dernière a su atteindre à travers toutes nos incarnations précédentes. Nous ne sommes pas, dans ce domaine, égaux à la naissance.....ce serait injuste....et comme Tout Est Parfait !

Marie-Claire : Merci Francis pour vos éclaircissements !

- Votre question est bien tombée...je voulais justement apporter cette précision entre les sorties conscientes et celles mémorisées en rêves qui sont souvent déformées. Beaucoup de personnes assimilent trop leurs rêves à des voyages astraux.

Francis.