Un ou une d'entre vous aborde, dans un post, le somnambulisme. Comme je le raconte dans l'anecdote de "Ma première sortie", lorsque cette nuit de Noël 91, je me suis réveillé debout dans ma salle de bain, j'ai d'abord cru que j'étais devenu somnambule.......

A partir de cette expérience, je me suis posé la question suivante : Le somnambule ne serait-il pas un individu qui au lieu de sortir pendant son sommeil profond, de son corps physique et d'aller balader dans ce plan ou d'autres plus subtils, n'arrive pas, pour une raison que j'ignore, à se séparer de son véhicule matériel, l'entrainant ainsi avec lui.

Cette hypothèse expliquerait bien des choses toujours sans réponse à l'heure actuelle et surtout cette question : comment font les somnambules pour circuler de façon aussi précise tout en ayant les yeux (physiques) fermés ?

Revenons à cette première sortie que j'ai faite dans ce plan donc dans mon corps éthérique (énergétique). Je voyais dans le noir car tous les objets étaient "éclairés" par le léger halo lumineux qu'ils dégageaient et surtout même si je n'avais pas encore compris que je n'étais plus dans mon corps physique : je voyais dans l’obscurité.

Donc le somnambulisme est peut être une « anomalie » d'une sortie "éthérique" qui ne se déroule pas normalement. C'est un individu qui n'arrive pas à se promener dans ce plan sans s'être au préalable séparé de son corps physique et qui perçoit tout avec ses yeux (sa vision) éthériques.

Votre avis ?

Francis.