Bonjour Francis,

Je suis Sarah j'ai 16 ans et je vis près de Paris. Voilà pour les présentations conventionnelles!

J'ai découvert votre blog grâce à mon frère bien-aimé, âgé de 6 ans de plus que moi, qui est d'ailleurs celui qui m'a introduit aux premières notions de la recherche spirituelle. Aujourd'hui il a déménagé à Londres, je continue donc ma recherche seule bien que nous continuions à partager nos expériences, merci la technologie!

Ça ne fait pas très longtemps, quelques mois à peine, que je m'intéresse à ce domaine mais ça m'a apporté des choses inespérées. C'est difficile voire impossible d'en parler autour de soi car on côtoie des modes de pensée, des croyances tellement différentes, que mon frère est ma seule ressource sûre de ce coté là. Ça fait quelques jours que je parcours votre blog et je dois dire que j'en apprend énormément et que ça a remis en question ma façon de voire les choses, si bien que j'ai eu aujourd'hui ma première véritable expérience. Je m'excuse en avance de ce mail qui va être long et même si vous avez peut-être déjà entendu ce genre de choses maintes fois n'ayant personne à qui en parler à part mon frère, j'aimerai avoir votre avis car votre expérience m'encourage.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai d'abord été introduite à la méditation par le fait de vouloir essayer de faire une projection astrale. Je n'ai bien sûr pas réussi, je n'étais pas prête et ma démarche n'avait aucun intérêt, je le sais maintenant (et c'est le principal). Cependant ça m'avait amené à "activer" mon chakra frontal (3e œil si je ne me trompe pas) et par la suite celui situé sur le haut de mon crâne (qui s'est d'ailleurs ouvert sans même que je ne le veuille un soir que je ressentais de l'énergie dans mon 3e œil comme ça m'arrive avant de dormir).

Voilà maintenant le mail que j'ai envoyé à mon frère, c'est-à-dire mon expérience:

Hier, par hasard (s'il existe!) j'ai trouvé une position tout à fait propice à la méditation. En fait depuis le départ j'ai un peu de mal à méditer allongée je ne trouvais pas de position idéale à la concentration. Là j'étais assise en tailleur sur mon lit, mon dos parfaitement collé au mur et mes main posées l'une sur l'autre tournées vers le haut et posées au milieu de mes jambes et la méditation est venue quasiment toute seule à moi. Je suis rentrée dans un léger état de transe où je sentais une forte énergie dans mes chakras, celui du 3è œil et celui sur le haut de ma tête, d'ailleurs c'est ce dernier qui m'a le plus surpris par sa forte énergie, disons (j'ai oublié de préciser que mon vocabulaire est très approximatif, j'ai du mal à trouver les mots appropriés) sans que j'ai à faire aucun effort. Seulement mes parents étaient là donc j'avais un peu de mal à rester concentrée, ce qui était assez frustrant puisque je sentais qu'en me détendant je pouvais arriver à rentrer dans un état vraiment concluant. Ensuite ma mère est rentrée ça m'a stoppée et j'ai arrêté, sentant que je n'y arriverai pas...Je me suis dis que je réessaierai le lendemain, parce que le soir j'ai plus de mal à me concentrer que le matin.

Aujourd'hui après avoir bien dormi, je me suis levée en forme j'ai fait quelques petites choses et vers 10h45 j'ai voulu réessayer comme hier. Je me suis remise dans la même position. Encore un fois j'ai senti la même énergie mêlée à un sentiment de bien-être. J'ai essayé de me détendre au maximum en me concentrant sur ma respiration. Sauf que je sentais que quelque chose bloquait, notamment j'avais un peu mal au dos à force de rester aussi droite parce que je n’ai pas l'habitude. Donc j'ai simplement pivoté sur la droite et je me suis allongée, la tête légèrement surélevée sur la couverture en boule, tout en gardant exactement la même position. Je me suis sentie tout de suite mieux, beaucoup plus libre et relaxée. Tout en continuant à me concentrer sur ma respiration, j'ai prononcé la prière à mon Maître Intérieur que j'ai "inventée" en m'inspirant de la vôtre Francis et en ajoutant des éléments personnels. Je l'ai répétée plusieurs fois sentant à chaque fois l'impact des mots que je prononçais de plus en plus fort sur moi : "Maître, je suis Sarah, ton enfant, ton Serviteur. Je m'ouvre à toi, je m'ouvre à l'Univers, intègre-moi complètement et gouverne notre vie par la Paix, l'Amour et l'Harmonie." (En méditation ça parait naturel à dire et tellement profond, alors qu'à écrire c'est étrange j'ai un peu hésité à la mettre).

Et puis d'un coup je me suis dis "maintenant, il faut lâcher prise" et je l'ai fait, j'ai vraiment réussi à lâcher prise totalement. Je me suis sentie réellement ouverte à l'Univers, je ne sentais plus mon corps physique. En fait ce que je ressentais, c'était que je n'étais plus mon corps physique et que je n'en avais même pas besoin. J'étais dans un état de relaxation extrême, je ne m'étais jamais sentie aussi bien. Les mots "Paix", "Amour" et "Harmonie" prenaient tout leur sens d'un coup et paraissaient juste évidents. Ensuite c'est difficile à expliquer, des flots de pensées se sont déversés en moi, elles paraissaient venir de moi mais aussi de l'extérieur, de quelque chose d'inconnu jusqu'à présent. C'était comme si c'était moi qui les disait (dans ma tête, pas à voix haute) et pas moi en même temps. Comme si on me les chuchotait à l'oreille mais ça paraissait tellement évident que ça ne pouvait venir que de moi-même. Je me souviens que du fait de l'impression de ne plus être mon corps physique est venue la première de ces pensées: "Je n'ai besoin de rien". Puis, d'autres se déversaient dans la tête, c'était léger, agréable, et bizarrement je ne m'en souviens pas vraiment c'était des choses comme "La Paix, l'Amour et l'Harmonie sont éternels" des paroles comme ça que je ne peux pas redire comme ça, c'est pour ça que j'avais l'impression qu'on me les chuchotais parce que je me rendais compte que j'étais incapable de sortir ces paroles moi-même. Il y a eu énormément de phrases qui tournaient toujours autour de la vie, de l'Éternel, de la Paix, de l'Amour, de l'Harmonie, de moi, du monde, de tellement de choses que je ne peux plus m'en souvenir. Je peux affirmer que je ne m'étais jamais sentie aussi bien aussi harmonieuse et en paix avec moi-même. Et ça venait du fait que le flot de pensées apaisantes qui se déversaient en moi, je les disais dans ma tête mais surtout je les ressentais comme une Vérité inéluctable. Ensuite, ça s'est atténué peu à peu et je suis revenue dans un état juste détendu et allongé. Je suis restée comme ça et j'ai essayé de me demander combien de temps ça faisait que j'étais comme ça mais je n'avais plus aucune notion du temps! Puis je me suis levée progressivement et j'ai regardé l'heure, 11h15. Avec le temps de relaxation avant et après, ça avait duré une demi-heure donc le temps où j'ai été un peu dans un état secondaire a dû être assez court mais ça m'a paru une éternité.

Depuis, je me sens vraiment bien, en fait j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose qui était en moi mais qui était bien enfoui et le fait de m'être ouverte et d'avoir lâché prise a été comme une clé qui a ouvert une porte cachée. Mais ce qu'il y avait derrière cette porte était juste évident, il fallait juste trouver la clé.

J'avais vraiment besoin de raconter ça. Ça fait du bien, parce que je peux vraiment en parler à personne et c'est quand même important pour moi, c'est quelque chose de nouveau et de génial à la fois. D'ailleurs sur le coup je sentais que j'étais vraiment heureuse d'avoir ouvert cette porte, mais c'était pas une joie euphorique, c'était juste une joie calme et suffisante.

Je sens maintenant que je peux évoluer encore spirituellement, à mon rythme, je n’ai pas beaucoup d'expérience et je suis jeune, j'ai le temps infini devant moi pour découvrir tout ça. Excès d'optimisme aujourd'hui, mais bon, ça ne fait pas de mal.

Voilà la totalité de mon expérience que j'avais besoin de partager. Je vous remercie infiniment d'avoir lu jusqu'au bout. "J'ai trouvé une Vérité" est une référence à votre article "La connaissance de soi" car c'est ce à quoi m'a fait penser mon expérience.

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt, Sarah.

Merci Sarah



Merci d'avoir parcouru mon blog...



Merci d'avoir pris le temps de me confier ton expérience et tes sentiments...



Merci d'avoir aimé cette page du "Prophète" de Khalil Gibran...



Merci de si bien écrire à ton âge...



Merci de t'éveiller à la spiritualité...



Merci d'avoir ouvert cette porte intérieure à ton Être profond qui attendait patiemment ce fabuleux rendez-vous...



Merci d'avoir, du haut de tes 16 ans, touché le cœur d'un vieux spiritualiste, qui sait, par de telles confidences, que sont "travail" d'information spirituelle n'est pas inutile...



Ton grand frère peut être fier de toi, ton parcours ne fait que commencer et souviens-toi que c'est l'âge de l'âme qui compte, pas l'âge de ce corps qui n'est que le véhicule éphémère de ce plan...



Je serai toujours à ton écoute, je serai toujours avec toi......



Je t'embrasse, Francis.

Un grand Merci à vous d'avoir lu et répondu... Ça me ferait extrêmement plaisir que mon expérience apparaisse sur votre blog.

Ah, vous savez hier j'avais vaguement réussi à voir l'aura de ma main... Et aujourd'hui elle m'est apparue alors que j'observais au soleil le reflet la petite trace humide que mon chat avait laissé sur ma main. Un beau trait bleu entourant ma main, il était beaucoup plus net cette fois ci. Je vais entrainer mon "regard du rêveur" comme vous l'appelez.

Que de belles expériences, encore une fois merci, ne doutez pas de l'utilité de votre travail d'information spirituelle. J'ai appris et compris beaucoup de choses grâce à vous.

Amicalement, Sarah