Concernant l'aide aux âmes errantes, un membre d'un forum où je suis inscrit, m'a interpellé par cette question :

"Quant à Francis, tu sembles maîtriser une partie de ce monde. Cette maîtrise, est-ce une illusion ou est-ce réel ?"

Les âmes errantes, sont souvent des âmes jeunes (pas des âmes de jeunes) qui n'avaient pas encore élevé, dans leur dernière incarnation, leur niveau de conscience...leur niveau spirituel.
Donc séparées de leur corps charnel, elles ne réalisent pas encore leur nouvel état, ceci par ignorance donc mauvaise connaissance du système de l'évolution des âmes.
Si elles sont en errance, elles ne sont pas loin de s'élever à la Lumière, car ce plan particulier où elles stagnent n'offre aucune "distraction" (l'obscurité, le vide, le silence) contrairement aux plans du bas astral. D'ailleurs certaines âmes en errance, ne viennent pas automatiquement directement de notre plan, elles ont pu aussi évoluer du bas astral vers cette zone de l'errance...ceci par leur seule volonté de progresser, leur libre-arbitre.

Leur "rencontre" avec un passeur d'âmes, n'est qu'un petit coup de pouce qui est offert à certaines (les raisons ne sont connues qu'à Haut Niveau)...tout en sachant qu'elles ont toujours la possibilité de refuser cette aide (encore ce fameux libre-arbitre). J'ai rencontré deux cas (Zafaé et Raphaël) où je ne suis pas arrivé à convaincre ces âmes, mises sur ma route, d'atteindre ce plan libérateur :

"Zafaé l'âme perdue".

"Le rendez-vous manqué de Raphaël".

Je pense qu'il fallait, par ces deux cas très différents, que j'apprenne que ne pas y arriver était aussi possible.

D'ailleurs le terme "d'âmes errantes" est large, j'ai eu affaire à deux types d'entités dites "errantes"....celles citées au début de cet article, c'est à dire des âmes qui se trouvent dans le noir, le vide et le silence (parfois même le froid) et qui sont en demande de lumière. En général ces dernières sont plutôt paniquées et il n'est pas très difficile de les aider à atteindre cette fameuse Lumière. Ce lieu particulier ressemble fort à ce tunnel obscur décrit par mon Ami de Lumière, le Gardien du plan.
Souvent, elles "voient" le passeur d'âmes comme un être de lumière venant à leur secours...alors que c'est simplement le fait d'avoir une conscience qui évolue dans un plan supérieur qui rend le "corps" de ce Serviteur incarné, lumineux à leurs yeux. Cette "vision" flatteuse est bien pratique pour mieux les convaincre...comme quoi Tout Est Parfait !

Les autres, tout comme les deux cas cités par les liens ci-dessus, Zafaé et Raphaël ou Isabelle (voir les articles : "le lit d'Isabelle" et "le bourreau") sont plutôt des âmes (ou entités) "fantômes", car elles stagnent dans notre environnement et il est beaucoup plus difficile de les convaincre de quitter ce plan pour aller dans celui de la Lumière. Contrairement aux premières qui n'ont plus aucun repère, elles se sont souvent données une raison de rester à nos cotés. J'en ai "rencontré" beaucoup qui se sentaient investies d'une mission de protection de leurs proches et qui s'étaient même données le titre "d'ange gardien".
Mon argument principal, pour les convaincre qu'elles ne sont pas au bon endroit pour apporter une aide ou même de bons conseils à leurs proches incarnés, est de leur faire remarquer l'inefficacité de leurs interventions, ce qu'elles reconnaissent volontiers...alors je leur explique qu'elles obtiendront un meilleur résultat en s'élevant dans le plan de la Lumière, pour ensuite appeler les êtres chers pendant leur sommeil profond. Je leur explique que de ce plan merveilleux (encore un petit coup d'argument de voyagiste), où le temps n'ai plus du tout le même que "chez nous", les 10-15 minutes de sommeil profond de leurs proches peuvent correspondre à une journée entière passée ensemble, ceci leur permettant de donner tous les bons conseils qu'elles ne sont pas arrivées à leur prodiguer ici bas.

Dans ces deux de figure, même si elles ne reçoivent pas l'aide d'un passeur d'âmes, elles s'élèveront quand même toutes seules vers la Lumière, par leur "mérite", leur volonté....ceci le moment venu.

Je ne "maîtrise" pas ces âmes errantes, je les domine (au sens noble de ce mot), c'est à dire que j'ai élevé, à travers mes incarnations, mon niveau de conscience au-dessus de ces plans de l'astral. On ne peut dominer un plan et ses locataires que si on a soi-même élevé sa propre conscience dans les plans au-dessus.
Ces jeunes âmes ressentent immédiatement cette "domination", cette Connaissance, cette crédibilité, cet amour, qui permettront de les convaincre de s'élever, de continuer à progresser vers le Haut.


Francis.

PS : Je n'emploie pas le terme "d'âme" dans un contexte religieux, je pourrai tout aussi bien dire entité ou même être désincarné.