Dualité

Maintenant que j'y pense, il m'est souvent arrivé de "me dire" : francis, attention cette connerie tu l'as déjà faite l'autre jour, réfléchis bien avant de la refaire !!! Était-ce alors le Grand qui s'adressait au petit ??? Certains diront que c'était la voix de la Conscience....alors cette voix de ma Conscience, n'est-elle pas le grand Francis ?

Je vais donc vivre, dorénavant, à deux...ceci discrètement pour ne pas passer pour un schizophrène auprès des miens. Je vais laisser le Grand m'observer 24h/24h dans toutes les circonstances de ma vie...de la Vie et être attentif à ses observations, ses critiques, ses compliments, son humour etc... et sa dérision que j'assimilerai peut être petit à petit à de l'auto-dérision....ce sera moins vexant donc plus acceptable pour mon ego.

L'exercice, de la pensée juste, de la parole juste et du geste juste, va prendre sa vraie dimension puisque j'accepte la présence en moi d'un Observateur critique...je vais penser, Il va réfléchir....puisque réfléchir c'est l'action d'examiner, d'analyser ses propres pensées....le petit pense, le Grand réfléchit.....une équipe qui gagne se profile à l'horizon de ma vie !!!

Au début vous allez peut être, si vous avez bien accepter ce deal passé avec vous-même, trouver le Grand très et trop bavard, très et trop sévère etc... Ensuite vous allez vous y habituer, ce fonctionnement deviendra naturel au point de ne plus y faire attention et un jour (peut être même dans cette incarnation) vous allez "réaliser" que vous ne l'entendez plus....est Il parti ?...Non ! Vous ne faites plus qu'UN....vous êtes devenu Lui, Il est devenu vous. La Communion avec votre Maître intérieur est accomplie....vous êtes devenu un être "Réalisé".....vivez alors sereinement votre dernière incarnation.

Francis.