On les pense superficielles, non durables et pourtant elle débutent souvent sans la barrière du petit mental qui nous fait, consciemment ou même inconsciemment, juger immédiatement l'autre par son apparence, son âge, son physique, sa façon de parler, sa gestuelle etc...

Sur le net, ce petit mental, marionnette de l'ego, ne va pouvoir s'alimenter uniquement que de la façon d'écrire de l'autre...ce que je vais appeler la forme....laissant le mental supérieur prendre le dessus et s’intéresser très vite au fond....à la réalité de son interlocuteur invisible.

Petite parenthèse : Le mental inférieur pense, le mental supérieur réfléchit et réfléchir c'est, entre autres, l'action d'analyser ses propres pensées. En spiritualité ce sont deux véhicules (corps) différents, la frontière entre le matériel et le spirituel passe entre les deux...d'ailleurs le mental supérieur est plus justement appelé, par les Initiés, "corps causal", car toutes les causes du fameux karma (loi de cause à effet) restent imprimées en lui, dans sa mémoire. Nous gardons ce dernier d'incarnations en incarnations, alors que nous perdons tous nos véhicules matériels (physique, éthérique, astral et mental inférieur) pour en récupérer d'autres à nos retours dans la matière. Certains traumatismes antérieurs, qui ont entaché ce corps spirituel, peuvent ressurgir dans l'incarnation présente (maladie causale).

On apprend donc à connaître l'autre avant même d'éventuellement le rencontrer physiquement et je me suis aperçu, en recevant chez moi certains d'entre vous, que mon petit mental n'avait même plus l'envie ou le courage d'intervenir sachant qu'il n'aurait aucune influence sur le ressenti profond, déjà installé en moi, qui a donc accepté une visite.

Ceci est valable si celui qui écrit est sincère, si il ne triche pas....je pense aux contacts qui ont pour seul but de séduire l'autre.

Tout ceci pour vous dire que j'ai des Amis sur Internet. J'ai aussi des copains, des amis ("a" minuscule), des relations etc. L'Ami ("A" majuscule), lorsque vous l'appelez en pleine nuit pour lui dire "Viens, j'ai besoin de toi !", vous répond "J'arrive" et non "Pourquoi ?".

Francis.