Le mot "médium" est utilisé pour cette possibilité de communication particulière avec l'invisible (entre autres), mais il est aussi utilisé couramment pour nommer les professionnels de la voyance qui peuvent aussi être de vrais médiums ;-) ....cet amalgame peut prêter à confusion. J'ai dit l'autre jour que j'avais une amie médium....on m'a aussitôt demandé l'adresse de son cabinet...alors que je ne parlais que de la possibilité (je n'utilise jamais les mots "faculté" ou "don") de cette amie non professionnelle.

A travers des années d'expériences avec des "médiums", que j'ai pour la plupart "révélés" pour ne pas dire "déclenchés" (je rappelle que je ne le suis pas moi-même), j'ai appris à différencier les niveaux atteints, par ces derniers, en communication. Ne leur laissant, avec leur accord, que la fonction de "téléphone" et menant moi-même le dialogue avec les entités d'autres dimensions, je me suis vite rendu compte que les plans et donc les locataires, avec qui nous pouvions communiquer, dépendaient de mon niveau de conscience mais également de celui atteint par mon canal. J'ai d'ailleurs pris l'habitude d'utiliser ce dernier terme pour ne plus utiliser le mot "médium" qui devenait presque impropre dans ce système de communication à deux. La plupart du temps j'utilise l'écriture automatique, mais lorsque mon "scribe" oublie sa peur, prend de l'assurance et me fait totalement confiance, nous faisons parfois une tentative en utilisant ses cordes vocales...ce qui rend le dialogue très direct et surtout très émouvant pour mon canal, pour moi et également pour l'entité qui découvre cette possibilité souvent nouvelle pour elle.

Le fait que mon canal n'est pas à réfléchir aux questions (et réponses*) à poser, le rend disponible et neutre en plus de la confiance qu'il m'accorde de par mon expérience, car il faut avoir une connaissance bien établie des différents plans et de leurs occupants. Les canaux de niveaux de conscience élevée, permettent de communiquer avec des entités de plans supérieurs et recevoir un enseignement spirituel correspondant.




Francis.

* Les entités posent aussi des questions, surtout si elles ressentent en face d'elles une Connaissance qu'elles n'ont pas elles-même acquise de leur vivant....je parle là des âmes pas très élevées spirituellement....ou errantes.