Oignon

Fin 1991, j'ai expérimenté consciemment les possibilités de mes quatre premiers corps (véhicules) dans les dimensions leur correspondant. Ceci en candide absolu, n'ayant aucune connaissance qui aurait pu m'influencer sur ce vaste sujet de l'homme visible et invisible.

Je prends souvent, pour illustrer ces trois expériences, l'image d'une poupée russe (matriochkas)..... Pour faire plus simple et moins éloigné de notre environnement, nous allons visualiser un oignon que nous allons éplucher ensemble......que vos larmes ne vous empêchent pas de me lire.

Premier corps, 3ème dimension : non épluchée cette amaryllidacée (juste pour vous impressionner, merci Wikipédia) reste donc dans cette dimension, nous allons en avant, en arrière et on peut même sauter vers le haut, donc nous sommes dans un plan en trois dimensions. Le temps est également découpé en trois : le passé, le présent et le futur. Nous sommes donc dans un plan soumis à "l'espace-temps".

Second corps, 4ème dimension : j'ai laissé, dans mon lit, ma première enveloppe et j'ai circulé dans ma maison....l'espace-temps était le même, seules les possibilités de mes sens étaient différentes (celles que j'ai pu expérimenter totalement lucide) : Je voyais dans le noir, car tous les objets dégageaient un léger halo lumineux. Je pouvais me déplacer, dans tous les sens, par des bonds lents ou rapides (genre nage sous l'eau), de longueurs désirées et surtout je pouvais tout traverser....objets, portes, murs etc. Chaque matériau franchi avait une légère consistance "cotonneuse" différente au toucher et à l'oreille (difficile d'expliquer des sensations qui n'existent pas dans notre corps physique-matériel).

Troisième corps, 5ème dimension : J'ai laissé sur mon canapé, les deux premières pelures de l'oignon et j'ai volé dans un plan totalement identique au notre...seule différence importante : l'espace-temps n'existait plus. Je pouvais me déplacer dans tous les sens, à la vitesse que je désirai, et me rendre instantanément où je voulais, dans le présent et le passé (novice, je n'ai pas osé le futur). Détail intéressant....les gens que je croisais, ne me voyaient pas et ne m'entendaient pas.

Quatrième corps, 6ème dimension : J'ai abandonné mes trois premières pelures et je me suis retrouvé illico-presto dans un plan merveilleux, en pleine nature, sans aucun être vivant (humain ou animal) à l'horizon. Premier détail qui m'a sauté aux yeux : le ciel était turquoise et les autres couleurs de ce décor, qui correspondait totalement à tout ce que j'aimais dans la nature, étaient beaucoup plus belles et lumineuses que celles des autres plans en trois, quatre et cinq dimensions. J'ai alors réalisé que je pouvais, par ma simple volonté, tout modifier à ma nouvelle convenance....j'étais le créateur (avec un petit "c") de mon monde.

Si un jour, dans cette incarnation, je vais encore plus « loin », je ne manquerai pas de partager, avec vous, cette nouvelle expérience.

Francis.