J'ai très souvent une petite insomnie* d'une heure vers les 3- 4 heures du matin.

J'en profite pour faire une méditation allongée. Il y quelques jours, ma conscience me transporta sur une petite plage de la Ciotat et je vis arriver vers moi mon meilleur Ami. J'ai tout de suite pensé qu'il était mort, pourtant son comportement était tout à fait normal, nous nous assîmes sur le sable et il me parla de ses problèmes conjugaux. Je lui ai donné les mêmes conseils que j'aurai pu lui donner dans une rencontre classique. Il me dit que d'avoir discuté avec moi lui avait fait du bien et nous nous quittâmes.

Contrairement à lui, j'étais tout à fait lucide et conscient de l'irrationnel de cette rencontre, mais ne sachant pas vraiment s'il était mort ou vivant, je ne lui ai rien dit.

Le lendemain, à la première heure j'ai vite téléphoné chez lui............C'est lui qui m'a répondu, ouf ! Et avant même que je lui parle, il m'a dit ceci "C'est fou que tu m'appelles, j'ai rêvé de toi cette nuit" je lui ai demandé si il se souvenait de ce rêve "Non pas vraiment, je me souviens juste qu'il y avait la mer devant nous", il rajouta alors "je voulais justement te voir, j'ai des problèmes et je voudrai t'en parler".

Quand on voyage dans les plans subtils, les personnes que l'on rencontre ne sont pas automatiquement décédés, elles sont peut être, tout simplement en train de dormir.

  • Un petit truc personnel, qui me vient de la méditation et de l’apnée que je pratique depuis l’âge de 15 ans : Quand vous n’arrivez pas à dormir, respirez lentement et profondément, même de façon un peu excessive (hyperventilation) cela provoquera un léger vertige et le retour au sommeil.

Francis