FELIX QVI POTVIT RERVM COGNOSCERE CAVSAS.
                                                                                                                                      "Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses ".
                                
Virgile (Géorgiques, II, 489).

                                                                                                                                                             
Voici ma première expérience de "sortie du corps", je vous la raconte avec mon vocabulaire de cette époque. Mon "éveil" avait eu lieu début octobre de cette même année. A l'heure actuelle je peux mettre les mots justes, pour expliquer cette aventure, mais je préfère vous la décrire telle que je l'ai vécue à cette date.

Nuit de Noël 1991, je me "réveille" debout dans ma salle de bain, ma première pensée fut "voila que maintenant en plus de tout ce qui m'arrive je deviens somnambule". Je réalisais alors que j'étais dans le noir et que je voyais tous les objets qui m'entouraient, ils étaient éclairés par eux-mêmes, un léger halo lumineux se dégageait d'eux, c'était très joli. Vivant depuis 3 mois des expériences "irrationnelles *", je pris le temps de bien observer tout ça, pour pouvoir le raconter, le lendemain, aux miens. Puis je décidais de retourner me coucher. Lorsque je voulu ouvrir la porte, ma main puis mon bras passèrent à travers celle-ci, là je dois avouer que je fus quand même très surpris, aussitôt je fis un bond qui m'amena, tout en traversant le mur, dans ma chambre et j'eus juste le temps de me voir atterrir et entrer dans un corps allongé dans mon propre lit.
Ce qui suivit fut très impressionnant, mais curieusement je n'eus pas peur....... un vrombissement emplit ma tête et j'eus l'impression d'être dans un tambour de machine à laver le linge qui tournerait à 1000 tours minute.
Tout ça se calma très vite et je rouvris les yeux, j'étais de nouveau dans mon corps et dans mon lit.

Je venais de vivre ma première sortie du corps physique (matériel) dans ce plan (le temps et l'espace restant les mêmes). Par la suite je fis d'autres sorties qui m'amenèrent dans d'autres plans (mondes, dimensions).

* Comprises et acceptées, elles deviennent rationnelles.  

Francis