Voici une demande déposée sur un forum de spiritualité :

"je suis venue m'inscrire sur ce forum car j'ai le don de passeur d'âme, mais ma peur me freine énormément ce qui m'empêche de le pratiquer."

Un vrai "passeur d'âmes" ne connait pas la peur qui est fille de l'ignorance, donc....

Le "don" n'existe pas, une "possibilité" retrouvée à travers une belle progression spirituelle....OUI !

Je m'explique plus longuement :

Passeur d'âmes n'est pas une profession, on n'est pas passeur d'âmes parce que le job est sympa....On "naît" passeur d'âmes par la progression spirituelle à travers le long pèlerinage des incarnations, par un parcours qui élève la conscience dans les plans spirituels, bien au-dessus des plans de l'astral où cohabitent les âmes qui ne sont pas encore parvenues à la Lumière.
Le passeur d'âme n'a rien à apprendre, la Connaissance est en lui...il l'a acquise par ses efforts à s'élever à chaque incarnation et la retrouve naturellement dans cette dernière qui sera peut être "sa dernière"....sauf si il fait le vœux formidable d'Amour et d'Altruisme : se réincarner encore et encore dans ce plan de l'épreuve tant qu'il y aura une seule âme à aider, à élever, et ceci plutôt que de servir dans des plans beaucoup "tranquilles". Il devient alors un "Bodhisattva" (à vos moteurs de recherche !).

Intervention d'un autre membre.

Francis, je pense qu'il est sain d'avoir une certaine crainte lorsque l'on se trouve face à un nouveau chemin. C'est aussi faire preuve d'honnêteté et de discernement.

Cette peur est signe de non Connaissance (ignorance) et elle a un rôle à jouer...elle protège celui qui n'est pas prêt à aller plus loin dans un domaine qu'il ne maitrise pas. On dit que la peur et une gardienne, un garde-fou en quelque sorte.

Dans le domaine de la communication avec les entités, dont les âmes errantes, il y a grand danger à ne pas bien connaître son sujet. Il faut aussi avoir atteint (à travers toutes nos incarnations précédentes) une étape où l'on doit dominer le plan et les sous plans de l'astral.

Je préfère être un peu sévère sur ce sujet et ne pas encourager "un effet de mode". Quand on voit qu'il y a des stages payants pour devenir passeur d'âmes...

Le mot "ignorance" touche souvent l'orgueil, pourtant cela veut simplement dire ignorer un sujet, ne pas le comprendre. On est resté sur ce reproche de notre enfance : "tu es un ignorant !".

Ignorance : Défaut de savoir, de connaissance. État de celui qui ignore une chose. (Larousse).

Pour ma part, juste une remarque : j'avoue très sincèrement que cette histoire de "passeurs d'âmes" me laisse perplexe.

En effet, ne sommes-nous pas tous des "passeurs d'âmes" lorsque nous prions pour les défunts ? Par exemple, lorsque l'Église prie pour "les âmes du purgatoire", ou lorsque les bouddhistes accompagnent les défunts pendant 40 jours, ou que, tout simplement, nous disons, du fond de notre cœur, à nos défunts d'aller vers la Lumière ?

Faut-il vraiment des "spécialistes" en la matière ? Cela me semble tellement disproportionné par rapport au nombre infini de défunts ! N'y aurait-il que quelques privilégiés de l'autre côté qui bénéficieraient des services de ces fameux passeurs d'âmes ? Cela me paraît vraiment très bizarre, sans parler d'injustice !

Je ne souhaite nullement vous blesser mais j'essaie juste d'être réaliste !

Bien sur, mais on parle là de ceux qui dialoguent avec les âmes errantes et non de ceux qui monologuent.

Toutes celles qui ne reçoivent pas l'aide d'un passeur d'âme d'un de ces deux types, s'élèveront un jour ou l'autre par leur propre volonté car elles gardent, même dans les plans de l'astral, leur libre arbitre......Tout Est Parfait.

Personnellement lorsque j'élève une âme errante à la Lumière, c'est uniquement dans le but d'apporter aide et réconfort à une ou plusieurs personnes incarnées qui m'en font la demande, ceci à la suite de la perte d'un être cher qu'ils sentent toujours "trop" proche d'eux et qui de ce fait perturbe leur équilibre et même leur santé....ceci répondra peut être à ta dernière interrogation.

Merci pour ces précisions.
Je suis d'accord.

Francis.