Curé

Une personne « possédée » est une âme incarnée qui a ou a fait une ouverture dans ses deux premiers corps… le physique et l’éthérique (vital, énergétique). Les raisons de ces fissures, de ces trous, sont nombreuses… l’alcool, les drogues, un excès médicaments etc… ce peut être aussi une mauvaise cicatrisation du corps énergétique à la suite d’une intervention chirurgicale.

Où aussi, chez un enfant, une faiblesse, une tare, une faute, ramenée de son incarnation précédente… ce que j’appelle une tache karmique. T E P ! Autre raison classique, les personnes qui font des ouvertures vers les autres dimensions, ceci par des rituels, de la « magie », des séances de spiritisme, d’écriture automatique, d’incantation etc… ceci sans avoir la Connaissance de ce vaste sujet qu’est « l’invisible » et ses locataires… en un mot le niveau de conscience requis.

Je viens donc de dessiner le profil d’un « possédé », maintenant qui sont ces squatteurs, ces « possédeurs » de corps d’âmes incarnées ?

En premier, ce sont de jeunes âmes (ne pas lire : âmes de jeunes), les mêmes que nous connaissons bien dans cette dimension… celles qui dans mon schéma « Les 4 étapes de l’âme » disent « moi seulement ». Des âmes en tout début du long pèlerinage, qui les attend dans la matière. Décédées, elles filent rapidement dans les sous-plans du bas astral et deviennent des âmes environnantes (et non errantes, perdues ou oubliées), donc ce sont ces entités qui sont les plus proches de nous… et donc, des futurs « possédés ».

Elles traînent, s’ennuient, elles sont encore très « matérielles », elles nous observent et aimeraient aussi communiquer avec nous, certaines provoquent même des manifestations de toutes sortes, surtout auprès des personnes très réceptives, voir « médiums »… Elles regrettent le monde qu’elles viennent de quitter… un bel exemple est dans le merveilleux film « Gosth »… le mec-fantôme qui erre dans le métro !

Alors quand elles sont sollicitées par des apprentis spirites, ou qu’elles repèrent une faille dans le corps d’un incarné, elles s’y engouffrent et agissent, avec ce nouveau corps matériel emprunté, dans leur ancienne dimension. Elles ne sont pas toutes « mauvaises », je dis souvent qu’il n’y a pas de mauvaises âmes, uniquement des âmes malheureuses… certaines se donnent même parfois un rôle de protecteur, d’ami, de conseiller… où, cerise sur le gâteau : d’ange gardien ! (lire mon article « le bourreau »).

Donc, nous y voici !... nous avons notre fameux « possédé »… que faire alors pour le débarrasser de cet encombrant squatteur ? Ceux qui sont imprégné de religion vont donc faire appel à un exorciste d’église plutôt qu’à un passeur d’âmes !

Ce dernier va entamer tout un rituel, avec de nombreux accessoires, prières, incantations, invocations etc… Persuadé qu’il a le diable ou un démon en face de lui, il va donc, en plus d’asperger d’eau bénite, brandir, telle une arme, un crucifix en direction du pauvre bougre déjà bien emmerdé (oups !). Imaginons, un instant, l’autre guignol à l’intérieur de ce dernier, qui voit un mec le provoquer presque brutalement, par des gestes et des mots pas sympa du tout, du genre : Satan, sors de ce corps ! Retourne dans les feux de l’enfer, sois damné à jamais ! Etc. etc.

J’allais dire : mettez-vous à sa place. :-D Rappelez-vous que nous avons là une jeune âme pas très élevée spirituellement, pas très religion, plutôt agressive de son vivant… tous les ingrédients sont réunis pour une belle confrontation entre un « serviteur de Dieu » et un « rebelle »… nous allons alors assister à une séance de « spiritisme à la con ! » Je me répète et je signe ! :-D

Ce qui me donne ce droit d’être si sévère vis-à-vis de ce type d’exorciste est que je suis souvent intervenu sur des « possessions »… que j’ai entamé un contact, puis un dialogue… suivi d’une grande écoute de l’âme désincarnée dans l’erreur de comportement… pour ensuite l’instruire et l’aider à progresser, à s’élever plus haut, à lui expliquer qu’un plan de Lumière l’attend.



Tous mes nombreux « canaux » vous diront les merveilleux résultats que j’ai obtenus en 27 ans, à partir de ma Connaissance des différents plans subtils et de leurs locataires… accompagné d’un travail patient d’écoute, de compréhension dirigé par mon cœur et ma conscience.

Francis.