En faisant du rangement, j'ai retrouvé de nombreux documents datant du début de mon réveil (10 octobre 1991). Après ma première méditation spontanée et naturelle (je n'avais rien appris sur cette discipline) j'ai vite noté ce que je venais de vivre... voici ce témoignage datant du 14 octobre 1991.

Ma première méditation.

J'écoute le silence, je scrute le néant... je suis disponible, réceptif et attentif. Je bascule doucement vers le sommeil… j'y vais lentement. Ma "descente" est stoppée par un sursaut de mon corps et par un éclair blanc sous mes paupières closes… J’ai rapidement entrevu un homme cagoulé, sur un cheval au galop, s’éloignant de moi. Je retrouve alors toute ma lucidité; cette dernière "remonte" au point de départ, laissant mon corps à ce premier palier qu'il a atteint... je ressens des "frémissements" à divers endroits; des "bulles" éclatant à l'intérieur de ma chair, pour "crever" à la surface de ma peau. Mon visage est parcouru de vibrations partant du sommet de mon crâne, se propageant à fleur de mes tempes, de mon front et de mes yeux... faisant vibrer intensément mon front. Il faut que je lève mon regard sous mes paupières closes, que j'aille à la rencontre de ce "phénomène". Mes mains, mes pieds disparaissent lentement... seul le souvenir de la posture prise au départ me permet de les positionner dans mon esprit. Cette première "remontée" effectuée, je redescends vers mon corps qui m'attend paisiblement. Je recommence alors le même processus vers un second palier, un troisième etc. Mon corps disparait vers le 4ème ou 5ème... je ne sais plus très bien... je ne peux plus compter... La notion du temps, de l'espace et des distances, a disparu... je remonte une dernière fois, mais cette fois-ci, je ne marque plus d'arrêt à mon point de départ... je le dépasse et je m'élève, avec une lucidité formidable, vers un monde de compréhension. J'analyse et je comprends des "problèmes" gardés au fond de moi. Des idées, des sujets venant de l'extérieur, se présentent à moi... parfois des paysages ou des visages animent une scène... surprenant mon esprit.

Je ne suis plus humain, je suis l'Univers... il n'y a plus de mot pour décrire mon bonheur. Je suis devenu l'enfant de l'union de la Lumière et de l'Amour !

Francis.

Marseille le 14 octobre 1991