J'ai abordé, avec Jean-Francois, un Ami chercheur spirituel dans des domaines que "je ne connais plus" (heureusement), des situations surprenantes et gênantes vis à vis de nombreux "canaux" que j'ai "ouverts" et formés à la communication avec les locataires des plans subtils... progressivement, avec le retour de mes propres "possibilités", du bas astral au plus haut niveau spirituel. Le voyant rire, devant l'humour et l'autodérision que j'y apportais certainement par gêne et humilité, il m'a convaincu d'en faire un court article qui sera apprécié par (je le cite) "tous ceux qui te comprendront" (et je re-cite là Gitta Mallasz).

Quand j'ai commencé, avec la main d'Octavie*, à communiquer en écriture automatique et ensuite également avec des canaux débutants que j'ai ouverts et formés, ou en incorporation directe avec ceux déjà plus aguerris par une conscience plus élevée, j'ai souvent rencontré des locataires, de tous ces plans et sous-plans qui selon leur niveau spirituel atteint à leur dernières incarnation, me voyaient de façon différentes et donc qui m'abordaient avec cette vision personnelle. La première âme désincarnée qui nous, Nadine (mon canal) et moi, surpris, fut celle qui me répondit en me qualifiant d'Ange !!! Vous imaginez ma tête quand Nadine**, qui me connaissait que depuis cette première intervention, leva de grands yeux étonnés vers moi ! N'ayant pas encore la Connaissance d'aujourd'hui, imaginez ma surprise, mon trouble, ma gêne devant le regard interrogateurs de cette belle jeune fille (Amie de la mienne)... Mon petit mental m'envoyant, pour ne rien arranger : "Putain, Francis tu es un Ange !!! Que dire à Nadine qui voit un mec tout rouge, gêné et très emmerdé... qui ne ressemble en rien à un volatile céleste, surtout moi qui ne crois pas aux anges des mythologies religieuses ?" La seconde fois, avec un autre canal (je mets ce mot au masculin alors que 95 % furent des femmes... là oui, on pourrait parler d'écriture "inclusive" et écrire "une autre canale") une autre âme errante m'a qualifié d'Être de Lumière ! là, plus averti, je lui ai demandé de me décrire pour démasquer sa basse flatterie... je la cite : Tu es Grand, beau (là ce n'était pas un scoop) et lumineux (merci EDF !)... re-bonjour la gêne !!! Ensuite, ce fut des "Maître" ou plus simplement "Monsieur" (lire mon émouvant article "Mais Monsieur, je sais aller vers la Lumière").

Maintenant, Après de très nombreuses expériences spirituelles qui m'ont fait retrouver ma Connaissance originelle, je suis en mesure de comprendre donc de vous expliquer toutes ces appellations surprenantes, flatteuses et gênantes. Lorsque l'on a atteint (éveil) ou retrouvé (réveil) un certain degré spirituel, nous sommes vus, par des âmes de niveau moins élevé, dans le corps, l'habit, le véhicule du plan lui correspondant... ce qui a été surtout le cas au début de mes communications, puisque j'ai commencé par dialoguer avec des âmes environnantes ou errantes (regardez et écoutez mes vidéos et émissions radio abordant ce vaste sujet)... je ne savais pas non plus, à cette époque, que je fonctionnais de mon plan atteint à ce jour... je l'ai aussi compris en déplacement astral, car en me baladant dans cette dimension du passé, j'ai côtoyé des gens qui ne me voyaient pas... sauf, parfois certaines personnes plus ou moins médiums qui elle aussi ouvraient, comme Nadine, de grands yeux surpris. Plus la différence de plan est grande, plus nous sommes perçu par leurs locataires avec un corps de Lumière... donc ces derniers vont y voir (Oups ! j'avais écrit "ivoire" comme un mec sur la "défense", alors qu'aucun membre, de cette page publique, ne m'a encore taquiné ! ) en fonctions de leur type de croyance : Un Dieu, un E D L, un Ange, un bon Génie (si vous tenez une lampe à huile) un Sorcier, une Fée (si vous êtes une femme ), un Maître (un double mètre si vous être de grande taille) etc. Le niveau spirituel du canal aura, en binôme, aussi une influence sur les niveaux contactés… J’ai eu ces exemples avec 3 « grandes canales »… Michèle, Sylvie et Karine fleurs que certains connaissent bien… Michèle qui nous lit sur cette page, m’a mis en relation fin 1992, pour une affaire douloureuse d’incarnation à moitié réussie que je n’arrivais résoudre, avec mon Ami de Lumière, un Gardien du plan que vous commencez aussi à bien connaître.

*Je suis rentré, quelques jours après mon réveil, en lui demandant de prendre une feuille blanche et un crayon, ceci sans connaître l’existence de l’écriture automatique… Sa main a démarré immédiatement en mode « complètement automatique » cité par Allan Kardec dans « Le livre des médiums »… mode qui ne laisse aucune influence, sur la communication reçue, au canal qui écrit… ce qui le rend moins vulnérable et donc plus crédible.

**Il y eut, dans la Grèce antique, une Pythie de ce prénom qui a officié à Delphes.

Francis Bourcher