Le M I

Nous ne sommes pas un pion aveugle et impuissant sur un échiquier où joueraient de grands Êtres... Notre destin n'est pas tout tracé comme le pensent certains.

Nous sommes, dans cette dimension matérielle, un petit être existentiel qui doit, par sa progression spirituelle, se laisser intégrer par son autre grande partie éternelle qui est son Être essentiel. Le comportement du "petit" dicte la règle du jeu, sur l'échiquier de leur vie commune, au Grand qui respecte ainsi la loi du libre-arbitre qui s'applique à tous... de l'âme la plus jeune au Big Boss.

C'est aussi pour cela que je dis souvent qu'il n'y a pas de hasard, de chance et de malchance. Jusqu'à cette Réunion, Communion, Fusion, c'est nous qui gérons notre destin... notre Maître intérieur ne peut que nous observer et nous diriger, en fonction de notre comportement, vers des expériences qui nous grandiront et nous permettront, dans une incarnation, de ne faire qu'UN et de ne plus être obligé de revenir en corps et encore dans ce Centre d'Apprentissage Spirituel. Le rôle de l'ego est de ne pas accepter cela... il fait, jusqu'à ces Retrouvailles, son boulot !

Nous sommes donc le Joueur et non la marionnette de notre destin... Tout Est Parfait !

Francis.