- Phonétiquement c'est amusant et contradictoire : "Le KO qui éveille" !

Peut-on être vraiment heureux en ayant acquis, à travers son propre corps, à travers sa propre vie, une Connaissance des grands mystères qui entourent l'existence de l'homme... ceci en côtoyant chaque jour, chaque instant des frères et sœurs qui sortent à peine de l'adolescence et dont la grande majorité évolue dans l'ignorance du vrai sens de la Vie ? Être en "avance" sur son époque est-ce un "hasard", une "chance", une "malchance" quand on sait, en plus, que ces mots n'ont pas de sens profond et qu'ils ne sont qu'un moyen de communication archaïque de cette incompréhension de notre présence dans cette "grossière" dimension.

Le "bonheur", ou plutôt les instants de bonheur éphémère de cette existence, que vivent ceux qui "dorment" encore, ne sont ils pas préférables à cette Connaissance trop précoce ? Tous ces hommes, en avance dans divers domaines, sont-ils ou ont-ils été vraiment heureux ? "Je préfère avoir l'avis critique d'un berger à l'approbation aveugle d'un troupeau".

Comme je comprends mieux cette phrase, prononcée, au début de mon réveil, par un Enseignant "discret" : "Il faut toujours vous pousser à la réflexion intense... celle qui use, qui blesse et amène votre corps éphémère au chaos"... Si elle ne m'avait pas été donnée par écrit, j'aurai pu entendre "au K O" ... Il faut d'ailleurs interpréter, pour ne pas réveiller notre peur humaine, ce mot "chaos" par "changement"... car pour beaucoup, bien ancrés dans leur sommeil profond, leur confort, leur routine et leurs habitudes, ce mot fait peur car il leur fait penser à la mort qui pour eux est une fin et non la suite de la vie.

Certains vont me croire devenu pessimiste. A l'approche du retour à la Maison, à la fin de cette incarnation, je m'ennuie, tout simplement... Partager, avec le plus grand nombre m'écarte de cette "lassitude" et arriver à éveiller le maximum d'âmes incarnées, apporte, avec l'amour des miens, du baume à ce cœur où un E D L a passé des vacances.

Francis.