Si vous êtes dans la recherche spirituelle, ne commettez jamais l'erreur de vouloir éveiller un dormeur... même si ce dernier fait partie de vos amis ou pire de votre famille... vous prendriez le risque de le perdre à jamais... sauf si il se réveille de lui-même à un moment donné... alors, il reviendra, peut être, vers vous. Vouloir éveiller un dormeur est allé à l'encontre de la loi, qui nous concerne tous, du Big Boss à nous dans la matière, la loi du libre-arbitre. L'exemple le plus courant est lorsque dans un couple, l'un des deux est éveillé alors que l'autre dort encore... si le premier commet cette erreur de vouloir à tout prix éveiller l'autre, même par amour, cette union ne tiendra pas longtemps. C'est à l'éveillé de comprendre tout ça, de comprendre et d'accepter que l'autre n'a pas encore atteint cette étape fabuleuse qu'est l’Éveil. Vivez, humblement et sans démonstration votre spiritualité, laissez l'autre vous observer, laissez-le venir à vous par une question concernant votre comportement devant les évènements bons ou mauvais de votre vie... c'est à dire, pour faire plus simple, devant les expériences de la Vie... alors là oui, vous allez progressivement et simplement lui expliquer ce qu'est la pensée juste, la parole juste et le geste juste 24h/24h dans toutes les circonstances de la vie... surtout, n'allez pas trop vite... laissez-le continuer à vous poser les bonnes questions. On m'a souvent dit, lorsque je suis intervenu avec réussite sur des problèmes de santé grave, pour ne pas dire inguérissables, "Merci, vous m'avez guéri !"... "Non, je ne vous ai pas guéri, je vous ai aidé à vous auto-guérir." C'est pareil pour le sujet de cette nouvelle publication... on n'éveille pas un dormeur. En ayant, à ses cotés, un comportement juste, on peut l'aider à s'éveiller... à sa première question, abordant ce vaste sujet, vous saurez que c'est gagné ! Retenez ceci : Ceux qui sont éveillés ont toujours envie d'aller vers les dormeurs, mais le contraire n'est pas évident... c'est logique puisqu'ils ne croient pas à tout ces trucs de curés ou bonnes femmes. Au passage, 70% des membres de ma page publique "Accepter de s'éveiller sont des femmes... elles fonctionnent plus avec l’hémisphère droit de leur cerveau... l'abstrait, l'intuitif, la réceptivité, la sensibilité etc.

Un éveillé devient toujours un éveilleur... si il a acquis le discernement voulu pour reconnaître ceux qui dorment profondément et laisser venir à lui tous les autres.

"Tu m'as dit que je suis soumise à une autre loi que celle de beaucoup d'autres. Comment pourrais-je reconnaître ceux qui sont sous la même loi que moi ? A ce signe, qu'ils comprendront tes paroles et que les autres ne les comprendront pas. Bien qu'ils aient étudié, ils ne comprennent pas. Bien qu'ils n'aient pas étudié, ils comprennent."

Extrait de "Dialogue avec l'ange", vendredi 3 décembre 1943, entretien 24 avec Gitta.

Francis