Pierre

Comme je le précise souvent dans mes articles et publications, nous sommes des êtres multidimensionnels, des poupées russes (matriochkas)... nous sommes composés de sept corps emboités. Au départ de notre pèlerinage dans cette dimension physique, matériel, nous sommes une jeune âme incarnée dans un C A S (Centre d'Apprentissage Spirituel), donc notre conscience est au plus bas de son niveau spirituel et à travers nos futures incarnations, elle va évoluer, progresser et donc s'élever dans ces sept corps (physique, éthérique, astral, mental, causal, céleste* et Divin)... Cette évolution de conscience va donc définir si nous sommes une jeune âme, une âme adolescente, une âme adulte ou une vieille âme ou encore, avec mon vocabulaire, un dormeur, un rêveur, un éveillé, un réveillé ou un réalisé (lire mes publications). Ces différents corps correspondent à des dimensions du même nom.

Ce rappel fait, venons-en au sujet qui nous intéresse tous et que j'ai maintes fois expérimenté : Aller dans le passé ! Pour maîtriser le premier corps, il faut, à travers nos incarnations, élever notre conscience dans celui au-dessus (c'est juste une image pratique, car ils s'interpénètrent tous, ainsi que les dimension où ils évoluent... Ce qui serait difficile de les schématiser). Ces corps sont en réalité des "véhicules" pour circuler dans toutes ces dimensions, donc celui qui a élevé sa conscience dans le plan astral, va pouvoir effectuer consciemment des sorties dans le plan éthérique qui est, je le rappelle, la partie invisible de notre 3ème dimension... ce véhicule éthérique est aussi appelé corps vital ou corps énergétique... appellations utilisées par différents thérapeutes de médecines parallèles (acupuncture, magnétisme, ré-équilibreur des auras etc.)... il laissera pour cette sortie (que je décris dans un article "Ma première sortie en éthérique" de mon premier livre) son corps matériel dans son lit ou autres, mais y restera relié par la corde d'argent (c'est son aspect qui lui a donné ce nom), si quelqu'un touche ce corps physique lors d'une sortie de son propriétaire, il constaterait que ce dernier est froid avec un cœur qui bat anormalement lentement (lire mon article "Hibernatus" dans mon premier livre) d'ailleurs ce touché, par une tiers personne, ferait immédiatement revenir, dans ce dernier, son occupant officiel... surtout si celui-ci est encore inexpérimenté, sans la Connaissance voulue, donc encore "protégé" par sa peur naturelle qui va l'empêcher d'aller trop loin dans de nouvelles "expérimentations " où il n'est pas encore prêt. Il faut savoir que dans ce cycle qui commence à sortir de l'adolescence, la conscience de la majorité des âmes incarnées se situe au moins au niveau mental qui est le dernier stade avant la première dimension spirituelle (causale ou mentale supérieur).

Nous arrivons maintenant à celle qui nous intéresse et qui fait rêver beaucoup de jeunes éveillés et même de dormeurs qui eux n'y voient que l'aspect "curiosité" c'est à dire revoir leur passé ou le passé... et même pour certains aller voir la voisine qui prend sa douche MDR !

Pourquoi celui qui a élevé sa conscience, au moins au niveau du plan mental, peut-il effectuer consciemment (pour les plus avancés) ou inconsciemment pour les débutants ce fameux voyage astral ? Voyage que nous effectuons déjà quand nous dormons profondément, c'est à dire pendant la phase, de 15 à 20 minutes, de notre sommeil paradoxal. Notre véhicule astral se déplace à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière (300 000/ Km/seconde), donc il devient présent dans le passé... J'ai expérimenté, de façon lucide, une seule fois un déplacement, de 15 jours, dans le futur (lire mon article "L'abeille annonciatrice du futur" premier livre). Vous pouvez très bien vous retrouver dans le corps d'une de vos incarnations passées, alors vous serez vus et entendus par les autres âmes qui y seront incarnées et si ce n'est pas le cas, vous serez un simple spectateur vu uniquement par les voyants et clairvoyants de l'époque et du lieu visité...ces derniers penseront avoir aperçu un fantôme et si vous avez élevé, ici et maintenant, votre conscience dans des dimensions spirituelles, les plus avancés penseront voir un Être de Lumière et ceux enfermés dans une religion plutôt un Ange ou autres entité des différentes mythologies religieuses. C’est pour cela que je dis que l’on devient présent dans le passé plutôt qu’observateur du passé à partir d’ici et maintenant. Tout Est Parfait !

Francis Bourcher

* Cette dimension est appelée habituellement "Christique ou Bouddhique". J’ai préféré la nommer "Céleste" pour qu’il n’y ait pas de connotation religieuse avec les deux grands Maîtres spirituels que furent Jésus et Bouddha.