Silence

Demande adressée à notre Partie Divine (Maître intérieur) pour parasiter notre mental pendant nos méditations et favoriser le (fameux) lâcher-prise en donnant les pleins pouvoirs à notre Être profond.

"Maître, je te rends mon libre-arbitre. Intègre-moi complètement. Gouverne cette incarnation présente. Que la Volonté de la Conscience Universelle s'accomplisse à travers notre réunification."

Notre mental ne peut penser à deux choses à la fois, donc le parasiter avec une demande sincère, profonde et forte va favoriser ce fameux "vide", si difficile, qu'il faut réaliser en méditation. Aussi faut il la réciter en étant conscient de son sens, de la valeur de chaque mot prononcé...ne pas se laisser gagner par une ânonnement d'un "appris par cœur" qui laissera votre mental reprendre le dessus. Ce rapprochement avec notre "Centre" peut faire atteindre à nos méditations régulières des niveaux bien supérieurs.

Je n'ai rien contre les mantras (formules mystiques douées d'effets spirituels dans les religions hindouistes et bouddhistes)...mais je pense que notre Être Essentiel pratique la même langue que son être existentiel.

Francis.