Hypothèses sur des possibilités d'actions entre le corps éthérique, énergétique, vital et son double le corps physique, matériel.

Ce corps éthérique, alimenté par l’Énergie Universelle (le Prana) irradie , par son aura, à l'extérieur de son double physique. On peut donc penser, en y résidant complètement conscient (méditation, état somnolent, auto-hypnose etc.), que l'on peut avoir une action, sur notre corps matériel, de l'intérieur vers l'extérieur et également, via son aura, un effet de l'extérieur vers l'intérieur. Pouvant sortir complètement de notre corps physique (expérience mainte fois réalisée), avec ce véhicule toujours occupé par tous les autres plus subtils, on peut même envisager d'apporter des "soins" à notre corps matériel resté allongé sur notre lit. "Soins" qui peuvent donc, peut être, aussi profiter de la présence de ces autres véhicules émotionnel, mental et karmique (causal). La difficulté sera de s'en approcher sans le réintégrer immédiatement.

Plutôt que de miracle, on pourra alors parler d'auto-guérison.

A partir de là, il serait donc possible de cibler, en les visualisant, des points précis à "traiter", en utilisant ce que je vais appeler un "doigt Pranique ou doigt de Lumière".

Je rappelle que ce corps éthérique évolue, avec son double matériel, dans cette dimension physique...il est notre partie invisible et non un véhicule d'autres dimensions beaucoup plus subtiles.

Tout au début de mon "réveil", a été placée, comme par hasard une Théosophe, qui m'a enseigné que cette dimension physique était divisée, tout comme les autres à vibration plus fine, en sept sous plans.

Trois pour la dimension et le corps matériel. (De bas en haut pour une meilleure compréhension, car ils sont tous interpénétrés, donc difficile à schématiser.)

Le premier : solide. Le second : liquide. Le troisième : gazeux.

Quatre pour la dimension et le corps éthérique, des sous-plans ayant des taux vibratoires différents de plus en plus "fins". Dans une même maison, deux (ou plus) personnes peuvent sortir la nuit en éthérique, pendant leur phase de sommeil profond (paradoxal), sans se voir si elles ne vibrent pas à la même intensité....ou, peut être (je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier) que seulement celle à vibration plus élevée pourra apercevoir l'autre...par là même, deux à niveau identique pourraient alors faire un brin de causette. émoticône grin

Francis.