J'ai fait ce matin un footing, dans les collines qui entourent notre village, avec A. jeune femme rencontrée (par hasard) sur le parvis de notre église.....de toute évidence une belle âme qui va peut être se révéler être plus. Nous avons eu plusieurs fois la possibilité d'emprunter un beau et large chemin montant ou descendant en pente douce, ou des sentiers plus directs mais plus escarpés....Je me suis beaucoup amusé en lui laissant le choix de décider la route à prendre....en lui demandant de ne pas réfléchir, d'écouter son intuition.....Elle n'a pas hésité longtemps, nous avons donc souffert sur ces petits sentiers rocailleux appelés "drailles" par les chasseurs provençaux.

Quand on s'éveille et qu'on emprunte la voie de la recherche spirituelle, quand on cherche un sens à sa vie pour vite découvrir le sens de la VIE, nous sommes amenés à faire ce choix, tout comme l'a fait A. ce matin.

Pour arriver au sommet, on peut prendre ce chemin confortable qui monte en spirale autour des flancs de la montagne, soit ce sentier aride qui s'y dirige directement. Les expériences (anciennement bonnes et mauvaises épreuves) seront plus nombreuses et plus difficiles sur cette seconde possibilité....mais moins d'incarnations nous seront nécessaire pour atteindre, après l'éveil, la Réalisation.

La grande question que je me pose et que je vous pose, est : Qui fait ce choix ?....Nous être existentiel dans la matière ou notre Être essentiel ?....Lorsque nous le faisons, nous ne sommes pas encore vraiment connecté consciemment avec notre partie Divine, donc je nous vois mal prenant une telle décision si courageuse.

Me lisant, certains, qui sentent même confusément qu'ils ont emprunté la voie rapide avec ses conséquences, vont peut être en vouloir à leur Maître intérieur. Soyons plutôt fier de Son choix, car Il nous connait et sait que nous en sommes capables....Nous sommes Lui, Il est nous....et au bout de ce pèlerinage nous ne ferons plus qu'UN.

Francis.

PS : J'oubliais !...A. se prénomme Angéline....beaucoup d'humour chez les Grands Êtres. Au même endroit, ma dernière rencontre se prénommait Angélique.