pèlerin

Tel un pèlerinage vers Compostelle, nous sommes tous égaux au départ....en cours de route certains vont aller plus vite que d'autres, certains vont se décourager, d'autres abandonner. Des marcheurs vont même souffrir, d'autres moins ou pas du tout. Le nombre de jours de marche, pour y arriver, sera donc différent pour chacun de ces vaillants pèlerins.

C'est exactement pareil pour le long cycle des incarnations : Nous somme égaux au départ de notre première incarnation et nous le serons de nouveau à la fin du parcours. C'est d'une vie à l'autre que nous ne le serons plus, ceci en fonction de nos comportements dans cette 3ème dimension, le plan physique, le plan matériel, le C A S (centre d'Apprentissage Spirituel). Vont donc, par ce système judicieux d'évolution, se retrouver sur un même plan des âmes de niveaux spirituels différents...Tous les ingrédients sont alors réunis pour créer des confrontations de toutes sortes dans tous les domaines, que les plus avancés, les plus éveillés appelleront "expériences" en bannissant de leur vocabulaire les adjectifs "bonnes" ou "mauvaises"...des expériences point barre !!!

Dans cette dimension espace-temps, nous aimons compter, mesurer et comparer...Ce n'est pas automatiquement malsain...c'est humain ! On me reproche parfois, avec de beaux arguments "bisounours", ma façon de "cataloguer" les âmes incarnées (et même désincarnées) : Les dormeurs, les rêveurs, les éveillés, les réveillés, les réalisés. A partir de là, beaucoup vont chercher à quelle catégorie ils appartiennent...il vont donc accepter ces différences et avoir, peut être, l'ambition de s'élever dans la catégorie au dessus....T E P ! D'autres m'écrivent pour que je leur révèle leur étape...MDR !

J'ai parlé également de l'âge moyen de cette humanité (ce cycle), en disant qu'elle sort de l'adolescence, qu'elle commence à peine à devenir adulte...un visiteur de mes pages m'a alors demandé ce qui me permettait de dire cela...Je viens de regarder sur France2 cette magnifique série "Apocalypse", en 5 épisodes, sur la première guerre mondiale (1914-1918) "...ma réponse est là !!! C'est une moyenne, certains sont en avance, d'autres en retard.

J'aurai aussi pu attribuer, tel un peintre, une couleur à chacun, puisque que notre conscience s'élève a travers notre ligne verticale de plexus (chakras) qui ont tous les sept une teinte différente : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet....donc nous arrivons dans une incarnation avec la couleur correspondante à notre degré spirituel...."Bonjour mademoiselle, je suis un homme vert et vous ? MDR ! Il est vrai qu'un trop grand écart, entre deux êtres amenés à vivre ensemble, n'est pas propice à la durée....T E P !

Francis.