Wally

20 octobre 2013, 13:09

Suite à la demande de MC, famille d’accueil d’un petit chien du nom de Wally, je me connecte sur Skype avec Francis. Wally a une histoire, comme tant de chiens et de chats. D’abord confié en pension par sa propriétaire durant 2 ans, coupé de tout lien durable avec l’humain, il voyage de point d’accueil à un autre, sans jamais trouver un foyer auquel il pourrait se lier. Il est donc arrivé chez MC sur le qui-vive, les yeux toujours exorbités, apeuré, se demandant ce que l’avenir lui réserve encore, Wally ne cesse d’aboyer et de réclamer de l’attention. MC est habituée à accueillir ces animaux qui ont plus ou moins la même histoire, mais c’est la première fois qu’elle fait face à un chien qui ne s’habitue en rien à son nouveau foyer et reste bloqué sur sa peur.



En me connectant à Wally, la première chose que je constate et c’est une première, ce sont ses corps totalement décalés. Il est nécessaire pour Wally de l’apaiser et de recaler ses corps. Francis fait appel à l’âme groupe des chiens pendant que j’établis la connexion avec Wally.



Au moment où Francis demande si l’âme groupe est là, je ressens bien une connexion en surface et j’ai un oui au pendule. Francis demande à l’âme groupe de nous envoyer un signe…. Celui-ci ne se fait pas attendre : mon chien arrive et pose ses pattes avant sur moi et me sourit toute langue dehors. Quelque chose dans son regard semble tellement me dire, « oui oui nous sommes là » que je décide de prendre ce détail en compte. Nous demandons à l’âme groupe si elle veut bien nous accompagner dans un soin d’apaisement et d’amour pour Wally afin de lui permettre de jouir de son nouveau foyer. En réponse, mon chien, qui habituellement a TOUJOURS la bougeotte saute sur mes genoux et se met en position de réception de soin entre mes mains qui étaient en train de se connecter à l’énergie.



Avec Francis nous rions un peu, car nous ne nous attendions pas à un support aussi 'matériel' pour faire le travail. En réponse mon chien me met un coup de léchouille sur le nez et remue sa queue tout contente. Le message est clair.



Je débute. Je passe mes mains sur mon chien en me focalisant sur la photo de Wally. Mon chien se laisse faire et mes mains s’arrêtent au niveau du cœur. Et de la gorge. Je début le soin ainsi. Je reçois quelques infos : cœur brisé, corps décalés, Wally a besoin de créer un lien durable pour pouvoir s’épanouir et à force il a perdu confiance et ne tente même plus de créer ce lien. Il est donc nécessaire, même si c’est temporaire de créer un lien entre MC et Wally.



De temps en temps mon chien m’envoie des coups de léchouilles au visage. Mais surtout il travaille de concert avec moi. Je sens ses messages ou celle de l’âme groupe affluer vers Wally en même temps que les miens de l’amour, des câlins, de l’affection, de la reconnaissance, de la gratitude et lorsque le temps d’apposition sur le cœur est suffisante mon chien me re-lèche le visage en levant une patte pour que je replace ma main au niveau du cou. Il repose sa patte et reste ainsi sans bouger et ainsi de suite du cou à la tête et jusqu’à la fin du soin. C’est mon chien qui me guide et je le laisse faire. Lorsque le soin est terminé, mon chien se retourne et me lèche le visage en se levant sur ses deux pattes pour m’entourer la tête.



Depuis, WALLY va beaucoup mieux. C’est un amour de chien. J’ai poursuivis mon soin pour l’accompagner sur photo avec des pierres, afin qu’il puisse retrouver confiance en lui. Il n’aboie plus sans raison et devient serein. Durant son séjour temporaire, Wally va pouvoir ré-apprendre à créer un lien d’amitié. Non pas celui dont il rêve dans l’absolu puisque pour un chien, un humain c’est pour la vie, mais au moins reprendre confiance en la vie.



Le mieux serait que Wally trouve un foyer. Il ferait un excellent compagnon de vie, puisque Wally a déjà expérimenté l’abandon et son besoin d’ancrage, ce seront là des qualités qu’il saura transmettre à l’humain par sa présence. Faites un geste pour Wally, si vous connaissez des personnes aimantes qui seraient prêtes à accueillir un chien et à en prendre soin jusqu’au bout, dites leurs que Wally les attends. Je l’aurais pris moi-même si j’en été capable, mais j’ai déjà accueilli un chien dont la maman est issue d’un sauvetage de refuge espagnol et n’aie pas la structure nécessaire pour en accueillir un deuxième.



Wally je t’aime et merci pour tout.

Souffle Divin.