Ange.jpg

Au fil de la lecture de mes articles ou diverses interventions médiatiques, vous avez pu vous rendre compte que je n'appartenais à aucune religion ou dogme quelconque. Mes parents avaient choisi, pour moi, la religion catholique qui ne m'a jamais vraiment convaincu....surtout pas après mon passage, en Tunisie, chez les pères blancs, les salésiens de Don Bosco.

Au fur et à mesure de ma progression spirituelle après mon réveille, en octobre 1991, j'ai dialogué, via des "canaux" que j'ai souvent formés moi-même, avec des êtres désincarnés de niveaux spirituels de plus en plus élevés. Puis un jour j'ai rencontré un Maître de Sagesse qui m'a prodigué, avec Amour et rigueur, un enseignement, toujours à partir de mes questions, des plus intéressant. Ensuite est arrivé, à ma demande, sur une élévation difficile (une âme à moitié incarnée) que je n'arrivais pas résoudre, un Être de Lumière, un Gardien du plan....puis beaucoup d'autre ensuite et toujours à l'heure actuelle, ceci en fonction des tâches qu'Ils mettent sur ma route....Gardiens du plan, Seigneurs du Karma, Grands Guérisseur, Scribes de la mémoire Universelle, Gardiens des Annales Akashiques, Équilibreurs des Énergies etc (pardon à ceux que j'oublie).

Mon Ami de Lumière, le Gardien du plan, tout comme les Maîtres de Sagesse, m'a instruit et aidé uniquement sur mes questions et mes demandes sincères et profondes. C'est d'ailleurs Lui qui m'a enseigné la Loi du libre arbitre qui commence entre nous et notre Maître intérieur...Loi qui est respectée jusqu'au plus haut Niveau. A la fin de notre premier dialogue, il m'a dit cette phrase que je commence seulement à comprendre (un vrai bourricot le Francis) : "J'ai pris des vacances dans ton cœur, nous connaissons et tu le sais."

Bref, j'en viens à cette réflexion surgie tout à l'heure dans mon bain d'après tennis (je me fais vieux et c'est réparateur pour mes vieux os)....Je n'ai jamais rencontré de Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Vertus, Puissances, Principautés et Archanges...bref : des Anges. En plus, jamais un seul de mes Amis "discrets" n'a prononcé le nom de "Dieu". Ils ont toujours utilisé, principalement les mots "Source" et "Conscience universelle". Ils m'ont eux même donné leur appellation et expliqué leur fonction....je suis arrivé devant eux en candide, sans aucune connaissance particulière, sans être influencé par un vocabulaire utilisé par telle ou telle religion, doctrine ni même philosophie.

J'ai quand même constaté, via mes "canaux", au fil de ma progression que les Maîtres de Sagesse gardaient un nom et un visage, alors que les Êtres de Lumière m'indiquaient juste leur fonction et n'avaient pas d'apparence humaine sous leur aube à capuche...juste une Énergie lumineuse.

Donc la question que je me pose et que je vous pose, est pourquoi ces différences avec la Connaissance des spiritualistes "religieux" ou autres et ma propres Connaissance ?

Francis.