Bonjour cher visiteur.

Pourquoi, comment, ce blog, telle est la raison de cet article. Peut-être même de ce blog si j´arrive à écrire suffisamment pour ça.

Pour ceux qui me connaissent, mon changement pourrait être bien un choc -pour certains. Pour mes amis, je leur fais confiance, je sais qu'ils m´accepteront même s´ils ne comprennent pas ma démarche. Ma famille, qui sait ? Mais j´ai confiance en eux autant qu´en mes amis.

Car c´est un ancien (?) gauchiste qui vous parle ma bonne dame, mon bon monsieur. Du gauchiste qui bouffait du curé, de l´horoscope, de tout ce qui ne pouvait s´expliquer rationnellement, scientifiquement. Et puis, y´a eu le Mexique.

Le Mexique, sa chaleur, ses pyramides, son syncrétisme, oserai-je, son mysticisme. Et l´amour aidant, le "hasard" aussi, je me retrouve dans une famille, disons-le au vu des critères européens, différente. Moi, je pensais qu´ils étaient gentiment originaux, pour user d´un doux euphémisme.

Puis, le destin... Ou le hasard...

Note : Je tiens `dire que tout ce que je dirai sur ce blog est vrai. Je ne raconterai pas tout, parce que je suis convaincu que je ne dois pas le faire. Je peux me tromper, être dans l'illusion, mais je vous promets d'être toujours sincère. Parole d'apprenti !

Des chamanes à l´apéro. Une soirée début septembre 2007, ma douce et tendre qui aujourd'hui est ma femme - la femme de toutes mes vies - me dit : "C´est l´anniversaire de ma mère, ça te dit qu´elle passe prendre l´apéro ? Elle est avec A. et M., il parait que c´est un ami d´A." "Bien sûr ma chérie, en plus, ça fait longtemps qu´on les a vus" - nous revenions de vacances passées en France.

Je savais déjà que ma belle-mère était thérapeute en médecines naturelles (plantes, massages, tout ça.). Je n´y voyais aucun mal, au contraire, n´ayant aucune confiance dans les laboratoires pharmaceutiques. Pour moi, tout ça restait rationnel. Ce que je ne savais pas, c´est qu´il y avait autre chose...

Ils débarquent chez nous, guillerets les trois : la téquila était passée par là. 10 minutes après être arrivés, ils commencent à tenir un discours que j'attribue plus à la liqueur d'agave qu'à autre chose : on me parle d'énergies, de couleurs, d'élémentaux -Aujourd'hui en 2012 je dirais Esprits de la Nature- (traduction approximative d'"elementales")... Bref, je me marre pas mal. Là où je tique la première fois, c'est quand M. annonce à ma femme : "Tu es enceinte, tu as un petit haricot bleu dans le ventre. C'est une fille". Un mois après, nous avons su qu'il avait raison... Ma femme était selon nos calculs enceinte de trois jours. Sur le moment, j'ai quand même bien rigolé. M. m'a demandé si je l'autorisais à me "lire". Moi, l'idée d'écouter un chamán un peu gris me raconter des inepties sur mon compte me faisait saliver d'avance, j'allais m'en payer une bonne tranche. En fait, j'ai bien ri mais M. touchait plusieurs fois au but, sans me connaître. Il voyait notamment des ancêtres à moi, m'appeler d'un chaud pays, aride. Mes ancêtres venant pour partie des terres arides du rif marocain, ça collait... Puis est venu ce qui fut dès lors le leitmotiv qui m'a conduit à faire aujourd'hui ce que je fais, le verdict sans appel : "Eres un sanador, tu energía es de sanación" , soit en français dans le texte : "Tu es un guérisseur, ton énergie est celle de la guérison". Rires -gênés- de ma part, moi, un guérisseur. Surenchère : "Un très bon, tu seras un très bon guérisseur. Tu es déjà chamán... " "Reprends donc un verre, oui !", pensai-je alors. Et ce fut, plus ou moins, la première étape d'une série longue et pour moi intrigante, chaque fois un peu plus !

Ajout, septembre 2012 : Je dois ajouter qu'aujourd'hui je sais que mon grand père paternel, ainsi que mon père, étaient guérisseurs, et selon un chaman rencontré plus tard, mon grand père maternel aussi -ça, aucun moyen de le vérifier. Par ailleurs, il faut noter qu'à l'âge de 5 ans, j'ai été gravement brûlé sur la partie droite de mon corps. J'avais complètement occulté de ma mémoire qu'un guérisseur est venu et je me rappelle que c'était le seul qui pouvait me toucher sans que je n'hurle. Plus tard, j'ai lu à l'âge de 13 ans plusieurs livres d'occultisme, dont ceux de Lobsang Rampa, je me rappelle les avoir sauvés du feu chez un copain qui déménageait... Vers 15 ans, mon intérêt pour le Qi Gong et le Tai Chi. Puis vers 17 ans, la rupture, la découverte de la pensée de gauche, ma cause pour les êtres humains et ma colère et ma négation de Dieu (S'il y a un Dieu, comment a-t-il pu tolérer la Shoah ?, etc.). Depuis... Vous connaissez l'histoire :)

Billet du mercredi 29 avril 2009 Quelques jours après... Quelques jours après ma douce et tendre se plaint d´un mal de tête persistant. Je l´envoie chez sa mère. Ben quoi, elle est thérapeute, non ? Elle revient tout va mieux, soulagée et légère comme une plume. Le remède ? Des cailloux. Des cristaux, si vous préférez. - Ma mère m´a mis un cristal au milieu du front et alors, une lumière rouge très vive est sortie ; après, ça allait mieux. Forcément, moi aussi à ce tarif là ça irait mieux, me mis-je à ricaner. - Tu me crois pas, c´est ça ? - Mais mon amour, oui je te crois, tu es ma chérie, celle que j´aime et le plus important c´est que tu ailles mieux, non ? - je bottai donc en touche, les spécialistes auront reconnu. Ensuite, ma chérie, ma femme, me déclare qu´elle a pendant très longtemps eu des visions : prémonitoires et celle que je pourrais aujourd´hui appeler celle(s) de l´aura. Comme c´est ma femme, qu´elle n´a jamais montré de signe apparents de démence - jamais elle ne voterai Sarkozy et pour rien au monde elle ne confondrait un Caca-Cola avec un petit Jurançon- évidemment, je la crois. J´essaye très fort, en tout cas. Elle en profite pour me glisser dans l´oreille qu'il y a un cours de reiki la fin de semaine suivante. Un cours de quoi ?

Billet du lundi 27 avril 2009 Ah, tiens, j'avais oublié d'en parler : ma première limpia Une limpia, c´est quoi ? C´est une sorte de grand nettoyage de printemps des énergies que nous portons, et qui ne sont pas forcément toutes nôtres. En gros : nous sommes tous, tout le temps, en interaction avec nos semblables ; nous agissons, nous nous trompons, somatisons, culpabilisons, nous recevons et donnons beaucoup d´énergies. Nos sentiments sont des énergies très puissantes. Comme composantes entières de ce que nous sommes, ces énergies doivent être nettoyées d´une manière ou d´une autre. Tout ça, pour moi, c´était du chinois. Quand on m´a proposé de recevoir une limpia, vu que c´était en même temps que toute la famille, que c´était nouveau, que je ne connaissais pas, j´ai accepté ; curieux de nature, un peu. J´avais bien envie de participer à un rituel folklorique. La chamane, A., qui est aujourd’hui´hui mon guide, disposa des pétales de rose, en cercle, la "custodía". Ce cercle protège le chamane des énergies qui se libèrent et restent ainsi attrapées dans le cercle. Il existe plusieurs variantes pour construire une custodía, que je ne détaillerai pas ici. En entrant dans le cercle, on sent comme une montée de température. Mais rien par rapport à ce qui suit... À l´aide d´alcool, A. traça un cercle, juste un peu plus petit que celui de la custodía. Lorsque l´allumette toucha l´alcool, avec moi au milieu, il s´agit alors pour moi de me défaire de mes énergies négatives, en me frottant, d´abord la tête puis les autres parties du corps, de jeter au feu ces malas vibras indésirées. Quel coup de chaud ! Il est difficile de dire ce que l´on ressent après ... Plus léger, on se sent tonique, revigoré. Vivifié. Puis viennent l' utilisation d’œufs, d'un rameau d'herbes ( l'esprit des herbes vient aider le chamán ), de la fumée d'un cigare ; on finit ensuite arrosé par une giclée de téquila ou de rhum... Ça vous tente ? Cette purification se fait donc grâce aux quatre éléments ( terre, air, feu, eau). Lors des limpias, beaucoup de choses se révèlent... Les esprits protecteurs se présentent, on ressent bien souvent leur présence. Pour la première fois j'ai ainsi pris connaissance de l'un des miens, un guerrier guérisseur, immense paraît-il, selon A. et ma belle-mère qui toutes les deux l'ont vu. Malheureusement, je ne l'ai pas encore vu, moi, alors que je sens sa présence quotidiennement. Tant pis, ce sera pour bientôt...

Billet du lundi 11 mai 2009 Un cours de Reiki : première initiation. Et elle, donc : -Ça serait bien que tu le fasses. Je pense vraiment que tu devrais le faire... Mais c'est quoi, ça, le reiki ? Après une petite recherche sur le net, pour moi, tout ça me semble fumisterie et compagnie... Il faut dire que je lis de tout et vois de tout sur le net : de l'énergie, des cristaux, des anges... Un peu trop pour mon moi de l'époque, définitivement - ou au moins persuadé d'être - rationnel. -Tu verras, le prof est bien, c'est loin d'être un excentrique. Siteuplééééééé...

Et je craque.

Comme je peux pas m'empêcher d'essayer de comprendre, je cherche l'information la plus sérieuse qu'il mést possible de rencontrer. Je trouve des sites, des forums. Tous sont formels sur un point : il y a d'abord initiation (Livol ouane ) puis le niveau pratiquant (Livol toux). Et un certain temps entre les deux, sinon c'est pas bien. Ça part mal, moi dans mon programme on me dit les deux dans le week-end. Aïe, vais me faire enfler qu'ils disent.

Dans la semaine, ma femme chérie a mal au ventre. Elle me dit : pose les mains s'il-te-plait, soulage-moi, je sais que tu peux le faire. Rire gêné de ma part : -Mais, euh, c'est-à-dire... - Sitoplééééé... Et je m'éxécuta...

Première rencontre formelle avec mes "dons" de sanador/guérisseur... Premier choc énergétique. Mes mains se mettent à bouger toutes seules. Je sens "pour-de-vrai" des chaleurs, des zones de résistances, mes mains se lèvent toutes seules, ma respiration se modifie, je n'y comprends rien. Et apparemment, ça marche.

Ensuite, impossible de dormir, comme lors de ma première limpia. Je suis même allé me voir dans la glace car je n'y croyais pas moi-même. Bref, j'ai passé une nuit à me retourner dans mon lit, sans trouver le sommeil. Qu'allait donner ce "stage reiki" ?

Eh bien, le stage fut un choc, comme si on m'avait soulagé d'un poids immense. J'ai beaucoup pleuré, j'ai compris par la suite que c´était à cause du bloquage énergétique que j'avais. La libre - au moins meilleure, ne soyons pas prétentieux -circulation énergétique me donnait une autre définition de moi-même.

En dehors de toute velléité paranormale, de toute recherche de développement personnel, je fus confronte pour la première fois à mon "moi", à mes émotions, à toute une liste de sentiments, la plupart contradictoires. Un voyage en somme.

Billet du vendredi 22 mai 2009 "Sens, ne pense pas" Depuis mes débuts, c'est devenu le leitmotiv. Tous les jours. Quand on a toujours fait appel à sa logique, il est dur de savoir s'en défaire quand il est temps de "lâcher prise". Pourtant, quoi de plus naturel que de se laisser aller au feeling. "Je le sens ou pas ?"... On y a tous recourt et tous, un jour ou l'autre, nous avons dit : "Je le savais, que ça allait arriver...". Gros comme une maison de chez maison, mais non, on fonce dans le mur, et en klaxonnant comme un certain gouvernement dont je tairai le nom.

Faire confiance à son intuition a sans doute été l'enseignement le plus profitable et le plus fort de ces dernières années pour moi. Tout me semble aujourd'hui plus facile, plus léger. La vie coule. Mais l'apprentissage a été difficile, et la seconde étape, la foi, l'est tout autant.

J'ai toujours aimé les bouquins -je les aime toujours, chercher dedans, trouver des réponses à mes questions. Je l'ai fait à outrance lors du début de mon apprentissage. Je voulais savoir pour les autres, comment cela se passait, si d'autres vivaient, ressentaient la même impression, le même frisson.

Avec le recul aujourd'hui, je m’aperçois que j'ai toujours trouvé les livres qui collaient à mon parcours. En fait, l'intuition et la réflexion font parfois bon ménage...

Le premier de tous a été : Le pouvoir bénéfique des mains, de Barbara Ann Brennan ( Hands of Light, en espagnol Manos que curan). J'ai accroché tout de suite à ce livre qui donnait une explication logique des phénomènes nouveaux pour moi, auxquels j'étais confrontés. Très bon livre. J'ai ainsi eu des réponses à ce qu'est l'aura, le champ magnétique, l'utilisation du pendule, les chakras, et blablabla.

Peu après est venu le livre de Richard Gordon, Quantum Touch : Le pouvoir de guérir. On peut dire qu'il m'est tombé dans les mains celui-là, au sens propre comme au figuré... Peu après, un atelier s'est présenté à Mexico, j'y suis allé. Je me suis rendu compte par ailleurs de deux choses : 1/ Parfois, la seule lecture du livre suffit. 2/ TOUT LE MONDE peut faire œuvre de guérison. Tout le monde.

La méthode est simple, mais efficace. Ce qui m'agace fortement, c'est le trade mark sur une méthode finalement universelle : je respire et je visualise, donc je guéris. C'est aussi simple que cela. La méthode présente ses limites, mais j'ai personnellement redressé la colonne vertébrale de ma femme en deux sessions d'une demi-heure, sans manipulation osseuse aucune. J'ai VU une vertèbre se déplacer : impressionnant !

Aujourd'hui, j'enseigne une méthode personnalisée qui utilise la respiration et la visualisation et qui fonctionne aussi bien. J'y ai seulement intégré quelques techniques qui viennent d'autres disciplines. La différence se situe plus au niveau spirituel, assez peu présent dans le QT.

Fondamental : quand l'intention est là, cherche à être la plus pure possible, tout se vaut.

Au fur et à mesure de la pratique, j'ai commencé à m'intéresser aux pierres, car après que A. m'a offert un pendule en obsidienne, la vibration des pierres m'est apparue chaque jour plus perceptible et évidente. Encore un monde fascinant qui m'ouvrait les portes du chamanisme : minéral, végétal, animal, autant de vibrations à redécouvrir.

Billet du 21 mai 2009 Rencontre du 12 000 º type. Hier, mercredi 20 mai 2009,

Pour la première fois, j'ai entendu et écouté la voix de mon guide. La vache, ça secoue...

L' après... Pour la suite, la chronologie importe beaucoup moins... Tout tourne autour de ma fille, car en même temps que j'ai découvert l'arrivée de ma fille, c'est à dire vers la fin du mois de septembre 2007, tout à commencé à se mettre en place, à prendre sens. Des prédictions qui m'ont été faites, tout est arrivé, tout s'est peu à peu réalisé... C'est autant déboussolant que rassurant. Je dois apprendre à vivre avec ces changements, encore aujourd'hui, même si je vis maintenant le présent différemment, j'ai ré-appris à ne pas porter de jugement, à être positif sans plaquer d'attentes chargées d'idées préconçues. Pas facile non plus tous les jours. Je me suis tourné de plus en plus vers A., qui est aujourd'hui ma guide dans la voie du chamanisme, enfin, de ce qui est mon chamanisme.

A. est une personne exceptionnelle, dont les dons sont assez impressionnants. Je ne peux pas trop en parler, mais je dois dire que je suis très honoré de pouvoir suivre aujourd'hui, au sein de mon groupe -réduit, nous sommes 3 apprentis- son enseignement. Cela dit, avant d'intégrer le groupe, j' ai travaillé seul. Le reiki, sur moi, sur ma femme, puis rapidement, sur conseil de mon maître reiki, sur d'autres personnes. La découverte du Quantum Touch a aussi pas mal contribué à modifier ma vision du travail énergétique.

Ajout, septembre 2012 :

L'enseignement que j'ai reçu d'A. s'est terminé de manière un peu abrupte, nos chemins se sont séparés suite au décès de ma belle-mère. J'ai beaucoup appris auprès d'elle et je lui en suis infiniment reconnaissant. J'espère qu'elle aussi trouvera la paix.

Billet du samedi 30 mai 2009 Il y a des jours... Hier, vendredi 29 mai, Un des plus beaux cadeaux m'a été fait. Ma mère, opérée pour ce qui devait être une ablation du rein ( tant de peurs accumulées...) n´a subie qu´une légère intervention. Si j´en crois ma foi (?) le travail effectué a porté ses fruits. Dès l´annonce de la maladie de ma mère, deux patientes, l'une après l'autre, diagnostiquée d'un cancer du rein... Comme le dit une grande chamane et amie : "No hay coincidecias, son diosidiencias" :) Merci, merci, merci.

Ajout, septembre 2012 : Je me sentais avec tellement de gratitude, que même si ce n'est pas ma tasse d'athée, j'ai voulu offrir le jour-même des fleurs à la Vierge Marie. Il y a toujours des vendeurs dans le centre ville, donc je m'y suis rendu et là, personne. J'ai cherché partout, impossible de trouver un seul de ces petits vendeurs de roses. Dépité, je décide de prendre le bus pour rentrer chez moi. La ligne de bus passe devant une église, dans laquelle je ne suis jamais rentré, mais je décide de m'y arrêter : tant pis pour les fleurs, je tiens à y prier pour remercier Dieu de cette tournure d’événements inattendue. Je rentre, me mets sur le côté, pour ne pas gêner, car il y a du monde. Je ne me rends pas compte qu'il s'agit d'une messe dédiée aux femmes. Comme souvent, une femme décore l'église de fleurs, elle en dispose aux coins de l'autel. Puis, ayant terminé, celle-ci commence à distribuer aux femmes présentes, à chacune, une rose. Il n'en reste plus qu'une à la fin, et elle me l'offre. Les larmes me montent instantanément aux yeux, je suis submergé par l'émotion. La leçon n'est que trop claire ; là où toi, humain, mortel de cette incarnation, tu vois une limite dans l'amour, rappelle-toi ceci : Dieu t'aime infiniment, sans limite.

Mehdi.