Le M I

Commencez par vous identifier à un iceberg.....Vous n'êtes pas que cette partie émergée, ces fameux 10 %.....vous êtes aussi ces 90 % immergés.

Ces 10% sont le corps physique avec son mental-émotionnel....c'est à dire les vêtements de l'ego.

Comprenez aussi que tout ce qui vous arrive et qui va vous arriver dans cette incarnation, n'est pas hasard, que tous les évènements bons ou mauvais vous sont nécessaires pour évoluer, pour grandir....d'ailleurs remplacez les mots épreuves bonnes et mauvaises par simplement le mot "expérience", oubliez les notions de bon et mauvais et acceptez que vous avez absolument besoin de ces expériences. Répétez-vous très souvent que Tout Est Parfait....pas simplement en genre "pensée positive" ou "mantra oriental"...non ! en y croyant fermement....sinon laissez tomber.

Maintenant réalisez, avec humilité et humour, que vous n'êtes pas que cette petite partie émergée de votre réalité et allez à la recherche, à la Rencontre de votre autre partie profonde (cet adjectif est juste) qui attend cela depuis bien longtemps.....prenez-en pleinement Conscience (encore un mot juste).

Rappelez-vous aussi que chaque âme, peuplant cette planète, peut être à une autre étape spirituelle que vous....plus ou moins avancée, donc cela doit vous donner une certaine tolérance, qui vous aidera à vivre en paix avec vous même et les autres, surtout vis à vis des âmes plus jeunes....souvenez-vous : Tout Est Parfait !

Et cette partie profonde et invisible de moi-même, que dois-je faire pour la rencontrer, pour communiquer avec elle ?..... Rien et beaucoup à la fois !!!

Rien en mettant au repos votre mental-ego, en vous rendant disponible attentif et réceptif.....soit en méditation, soit en marchant tranquillement sur un petit sentier boisé (pourquoi "boisé" ?...Pourquoi pas !), assis face à un coucher de soleil etc.

Un petit truc pour mettre votre mental au point mort, parasitez-le par une phrase qui bien sûr aura un rapport avec cette ambition.....et pourquoi pas : "Je suis disponible, je suis attentif, je suis réceptif". Attention pensez la vraiment en prenant conscience de chaque mot.....sinon vous allez vite l'ânonner et penser à n'importe quoi d'autre. En même temps respirez lentement et profondément, sans effort excessif; d'ailleurs vous pouvez aussi n'être concentré que sur cette dernière....vous l'écoutez, vous la mesurez, vous comptez les inspirations (cela va vous inspirez) et les expirations, vous la suivez dans votre système respiratoire, vous l'encouragez, vous l'aimez...pourquoi pas ! Un Ami "discret" m'a enseigné que le "souffle" juste était un pont entre nos différents corps, donc entre les différents plans qui ne sont pas superposés mais interpénétrés...donc pas si éloignés de nous.

La recherche spirituelle doit s'accompagner du comportement spirituel et, si possible, d'actions spirituelles. Le comportement spirituel est simple : la pensée juste, la parole juste et le geste juste....pas le week end ou seulement quand vous "avez le temps".....à chaque seconde de votre vie où que vous soyez, quoique vous fassiez...........je vous avez prévenu : C'est simple !!!. Le tout saupoudré d'auto vigilance (je n'ose pas vous dire "auto surveillance"), beaucoup d'humour et d'Amour pour vous même et puisque vous y êtes, apprenez aussi à vous pardonner en cas de besoin.

Beaucoup d'apprentis spiritualistes cherchent, à l'aide d'efforts physiques, intellectuels, de "techniques", de prières etc., à l'ouvrir en la poussant cette fameuse "porte" qui les sépare de leur 90%, c'est à dire leur Maître intérieur. Asseyez-vous tranquillement devant, mettez-vous au repos et attendez, sans impatience et vous la verrez s'ouvrir dans l'autre sens, c'est à dire vers vous.

Voici ma "demande" brouilleuse de mental, que j'ai utilisée pour ne faire qu'Un :

"Je suis Francis, ton enfant, ton Serviteur, intègre moi complètement, gouverne notre vie et que la volonté de la Conscience universelle s'accomplisse à travers nous dans la matière."

Sachez que votre Maître intérieur attend cela depuis bien des incarnations, il n'est pas loin, il est juste derrière cette porte à attendre que vous soyez prêt à l'accueillir.

Cette "discipline" de vie appliquée au quotidien, devient, après avoir été un peu contraignante au début, quasiment naturelle et on n'a même plus besoin d'y penser pour la mettre en pratique......et après la "Rencontre" on devient cette façon de penser, de réfléchir de Vivre.....On est à 100/100 !




Francis.