J'ai très souvent, ces vingt dernières années, été amené à aider des âmes errantes à s'élever et à entrer dans la Lumière. J'ai consacré, dans ce blog et dans mon livre, beaucoup d'articles qui ont abordé cet important sujet de "la suite de la vie" que nous appelons la mort. Une âme ignorante pendant son incarnation présente, restera ignorante même désincarnée....le fait de changer de "véhicule" et donc de plan, ne lui apportera pas la Connaissance. Cette ignorance du processus d'élévation des âmes est normal, car une âme errante est toujours une jeune âme qui n'a pas encore atteint un niveau de conscience spirituelle assez élevé pour comprendre et accepter le système de l'évolution des différents règnes : minéral, végétal, animal et humain (lire mon article "Les quatre étapes de l'âme").

 Tout Est Parfait !

Je me pose donc cette question : et si on instruisait maintenant, de leur vivant, pendant cette incarnation, toutes ces jeunes âmes, ceci afin qu'elles ne viennent pas s'ajouter à toutes celles qui errent déjà dans les dimensions inférieures ? On pourrait aussi, par la même occasion, leur apprendre à transiter vers la suite de la vie, c'est à dire leur apprendre à mourir, leur apprendre à communiquer, éventuellement, une dernière fois avec leurs proches.....en faisant bien attention que cela ne les retienne pas auprès de ces derniers.

Je résume donc cet ultime enseignement :

- Apprendre à mourir à cette dimension, à ce séparer sereinement de son enveloppe physique. - Apprendre, pour ceux qui le désireraient, à avoir un dernier "dialogue" (en écriture automatique, par exemple) avec les êtres incarnés de leur choix. - Apprendre pourquoi et comment atteindre et entrer dans la grande "Lumière" (en m'exprimant ainsi, je revois toujours la scène finale de "Ghost", cet excellent film).

Je suis bien conscient que cet enseignement n'intéressera que les "rêveurs"....les "dormeurs" ne liront même pas cette proposition et les "éveillés", n'ont pas ou plus besoin de moi.

On peut très bien assimiler ces trois "catégories" (je n'aime décidément pas ce mot) à la métamorphose de la chenille en papillon....le "rêveur" étant cette chrysalide qui médite, repliée sur elle même, dans ce cocon élaboré par cette chenille en deux dimensions, qui dévorait le monde végétal sur son passage et qui après un long moment de retraite va sortir en papillon, en trois dimensions, pour polliniser ce même règne végétal qu'elle détruisait avant sa transformation.

Si je mets cet enseignement par écrit, j'ai le choix entre trois titres :

- Apprendre, ici et maintenant, à ne pas devenir une âme errante.

- Apprendre, de son "vivant" à mourir, à communiquer avec les "vivants" et à monter à la Lumière.

- Ne pas devenir, après la vie, une âme errante.

Que pensez-vous de ce projet et vers quel titre va votre préférence ?

Francis.