Pour aider à comprendre que nous ne sommes pas tous des âmes de même niveau, j'ai fait ce petit repère qui permet de comprendre le comportement de son prochain et également d'essayer de se situer par rapport à ces 4 étapes. Ce plan (monde) est le plan de l'expérience (c'est le plus bas, c'est l'enfer de la mythologie chrétienne), donc pour qu'il y ait épreuves, conflits etc., il faut que se côtoient des âmes de niveaux différents. C'est d'ailleurs le seul plan où l'on trouve ce mélange. On habite un corps, on n'est pas ce corps. Sur cette petite échelle, je parle de l'âge de l'âme et non de son véhicule du plan matériel : le corps physique.

Les quatre étapes de l'âme.

L'âme enfant dit : "moi seulement", elle éprouve de l'agressivité pour son prochain.

L'âme adolescente dit : "moi et les autres", elle est indifférente à son prochain.

L'âme adulte dit : "les autres et moi", elle ressent du respect pour son prochain.

La vieille âme dit : "les autres seulement", elle est Amour inconditionnel pour son prochain.

Lorsque l'on a compris et admis ces différences de niveau de conscience, on a normalement acquis également une très grande tolérance devant une âme plus "jeune" et cette tolérance rend ce monde beaucoup plus acceptable.

Si vous êtes en terminale et que dans la cour de votre lycée, vous soumettez le dernier problème que votre prof de maths vous a posé, à un élève de troisième, va-t-il le résoudre ?, non ! est-il moins intelligent que vous ?, non ! Il n'est pas à la même étape, c'est tout !

Tout est parfait, si cela n'était pas le cas, cela voudrait dire que le big Boss s'est planté quelque part.

Francis