Actuellement certains messages pessimistes m’incitent à vous confier une partie de mon parcours. Je ne le fais pas pour me raconter, je le fais en espérant qu’il apporte une petite note d’espoir à tous ceux qui cherchent.

Avant ces expériences vécues, ma vie se déroulait plutôt bien, et comme beaucoup de gens le mot "réussite", concernait surtout la réussite sociale. Cette dernière était accompagnée d'autres réussites plus discrètes mais tout aussi valorisantes, mon couple, mes enfants, mes amis, mes loisirs, bref un homme à qui tout réussit, un homme heureux et qui rend heureux. Seule ombre au tableau, je ne comprenais pas le sens de cette vie, le sens de la Vie. On naît, on aime, on bosse, on fait des enfants, on adopte un chat etc......et on meurt ???

Là il y avait un truc qui ne me convenait pas et qui laissait un grand trou du coté de mon coeur, un manque dont j'ignorais la nature, mais un manque de quelque chose que je sentais absolument essentielle.

Mon éthique de vie était basée sur l'honnêteté dans tous les domaines, le respect de mon prochain et ceci sans aucune croyance particulière. Donc j'étais en règle même avec ma conscience.

Lorsque l'on me posait la question habituelle "crois-tu en Dieu", je répondais que je ne savais pas et que plus tard, donc plus vieux j'étudierai la question et je rajoutais "Il m'a crée non croyant, donc je suis en règle avec Lui" (Mon Dieu quel humour !).

En 1991 un Ami très cher fut emporté par un cancer généralisé, à son chevet j'ai proposé (à qui ? je n'en sais rien) de donner ma vie pour qu'il guérisse. Deux mois plus tard, je faisais la même "prière" pour une jeune fille inconnue réduite à l'état de "légume".

Quelques jours après, le 10 octobre 1991 à 14 h, assis dans ma voiture à l'arrêt, ma première expérience "irrationnelle" se produisit.

A partir de ce moment là, ma vie a vraiment pris un sens, et j'ai enfin eu des explications sur le sens de la Vie.

J'ai modifié l'ordre du "hit parade" des réussites, maintenant la réussite spirituelle se situe en tête juste devant la réussite affective (famille, amis, humanité).

Il n'y a plus ce grand trou du coté de mon cœur et je suis confiant et optimiste même dans les grandes souffrances (qui ne m'épargnent pas non plus). Je crois aux hommes, je trouve que nous progressons bien, pas assez vite, mais comme tous mes raisonnements ne sont plus basés sur une seule incarnation mais sur le pèlerinage totale de l'âme, je n'ai plus la même notion du temps, je suis devenu un homme hors de l'espace-temps. Si je crois en Dieu, maintenant ?...... fils de militaire, j'ai le sens de la hiérarchie et de ma place, donc je m'adresse à ce qui est le plus près de moi, ma partie Divine, mon Maître intérieur, je suis trop petit pour comprendre Dieu. Et c'est à mon être profond et à sa propre hiérarchie de faire passer mes messages, à chacun son boulot. J'ai vécu assez de preuves que la mort n'est pas la fin de la vie, mais la suite, que de temps à autre, je me permet cette boutade "quelle vie de con, j'ai hâte de renter à la Maison", boutade seulement car je partirai en temps voulu, en espérant contaminer encore un maximum d'âmes qui cherchent elles aussi le sens de leur vie et de la VIE.

Quelques années après une multitude d"expériences spirituelles des plus étonnantes et variées (j'en ai déjà partagé quelques unes avec vous sur ce forum), j'ai "inventé" cette "prière" qui résume mon Credo, et, où chaque mot et chaque phrase ont un sens précis.

Elle s'adresse donc à ma partie Divine, mon Maître intérieur, celui que j'appelle dans l'intimité le grand Francis.

"Maître, je suis Francis, ton enfant, ton Serviteur, intègre moi complètement, gouverne notre vie, et que Sa volonté s'accomplisse à travers nous dans la matière."

Francis.