Je suis allé, jeter quelques vieux cartons à la décharge de mon village. Après les avoir envoyé dans la benne réservée à cet usage, je m'apprêtais à partir, lorsqu’un appel, résonna dans ma tête "ne me laisse pas !". Surpris, je jetais un œil circulaire sur l'ensemble du site qui regroupe, dans une grande fosse, six grandes bennes à usages différents selon les éléments à jeter. Pensant avoir rêvé, ce qui m'arrive assez souvent étant un méditatif-contemplatif naturel, je me dirigeais vers ma voiture et de nouveau j'entendis dans ma tête ou mon cœur, je ne sais plus très bien "ne me laisse pas !". "Francis, fais le tour de toutes les bennes, il doit y avoir un animal blessé quelques part". D'ailleurs, à ce sujet, les enfants de mon village ont pris l'habitude de m'amener les oiseaux blessés ou tombés du nid, ceci depuis que j'ai soigné et complètement rétabli une jeune pie. Le jour de sa remise en liberté, les jeunes Bédoulens et Bédoulènes étaient présents et ce fut l'occasion de discuter avec eux du respect que l'on doit au monde animal.

Bref, revenons à la décharge . Je fis donc le tour et l'inspection de chaque container, à la recherche de ce SOS reçu.......rien. Je regagne donc ma voiture pour la seconde fois et longeant celui réservé aux végétaux, j'aperçois, sur un gros tas de branches coupées, un petit arbre déraciné, sans feuilles et apparemment mort. Le container étant profond et ne sachant pas si cet arbrisseaux était "encore vivant", je le fixais avec le regard du "rêveur" afin de percevoir son aura énergétique. Je distinguais alors un halo lumineux, de couleur jaunâtre mais encore légèrement mouvant, ceci sur une faible partie de l'ensemble du tronc et des branches. Alors, sans hésiter une seconde, je suis descendu dans la benne et je suis reparti avec mon nouvel ami à l'arrière de ma voiture. Octavie mon âme sœur, amusée, me dit "alors, maintenant, en plus des animaux, voilà que tu récupères des végétaux et en plus il est mort". "Non, puisqu'il m'a appelé à son secours". Ma réponse ne la surpris même pas, car depuis 16 ans d'expériences spirituelles, elle en a vu (comme les auras) de toutes les couleurs. J'ai taillé toutes les branches desséchées de mon petit arbre, je l'ai rempoté avec beaucoup d'Amour, je l'ai arrosé avec une "potion vitaminée" et je l'ai placé bien exposé au soleil, dans ma petite cour de maison rurale.

Je pensais que c'était un bougainvillier (je n'y comprends pas grand chose en petits arbres dénudés). Depuis il a fait de belles pousses et même un début de petite fleur. Ce matin, un ami, le jardinier municipal du village, en le voyant s'exclama "Il est beau ton citronnier". Coïncidence, certainement, mais depuis une partie de mon enfance passée en Tunisie, j'adore les citrons et les citronniers qui embellissaient notre jardin de Carthage.

Il est actuellement au milieu des belles de nuit et d'un plan de tomates, il est "chargé", pour la première fois, d'une dizaine de bébés citrons.

Francis.

  • : Fada = gentil fou en provençal.