A Muriel...

Un dimanche matin je me réveille au son des cloches de l'église, très proche, de mon village. Je veux ouvrir les yeux, mais je n'y arrive pas....je suis en paralysie du sommeil, j'entends ma femme qui circule pas loin, je cherche à l'appeler pour qu'elle m'aide à sortir de cet état....aucun son ne sort de ma bouche, juste un petit râle qu'elle n'entendra pas.

Tout à coup je me retrouve dans l'allée de droite d'une petite église complètement vide. Je fais d'abord le point pour bien réaliser que je ne rêve pas...."Nous sommes dimanche, j'étais dans mon lit, je me réveillais, les cloches sonnaient, j'étais paralysé, Octavie ne pouvait m'entendre l'appeler au secours etc...Tu es donc en expérience irrationnelle, alors observe bien tout ce qui va arriver, retiens tous les détails".

Je me suis déplacé, sans marcher, en glissant sans faire un seul pas, vers le fond, puis dans l'allée de gauche. Je me souviens être passé devant un petit autel dédiée à Marie et j'ai pensé "Tiens Marie". Je me suis retrouvé devant l'autel central et tout d'un coup je pris une position horizontale à environs un mètre du sol et je fus lentement tordu sur moi même exactement comme l'on tord une serpillère pour en extraire l'eau sale. Cela devint de plus en plus douloureux (genre torture du moyen âge)...je me mis à hurler....Octavie ne m'entendait toujours pas...j'allais mourir de façon atroce...c'était terrible. En désespoir de cause j'ai tourné ma tête déjà à moitié "dévissée" vers l'autel....

J'ai senti une "grande Présence" qui me regardait calmement, avec douceur et Amour...j'ai dit : "Ah ! C’est toi qui provoque ça...alors j'accepte de mourir". Je fus de nouveau dans mon lit...les cloches sonnaient toujours...j'étais bien, je me mis à pleurer doucement...je venais de renaître.

Le lendemain j'ai, pour la première fois visité l'église de mon village, c'était bien elle qui m'avait accueilli pour cette formidable et émouvante expérience spirituelle.

Quelques années plus tard, il m'a été révélé que j'avais passé une étape initiatique, celle de l'Acceptation.

Francis.