Voilà un excellent et très simple exercice pour apercevoir le prana. Toujours pareil, toutes ces expériences exigent que l'on soit disponible, calme et il faut toujours commencer par se détendre en respirant lentement et profondément, toutefois sans effort.

Cet exercice doit se passer dehors par un beau ciel bleu qui va nous servir de toile de fond, car c'est l'idéal pour régler sa vision sur l'infini.

Donc vous regardez ce ciel bleu et vous laisser la distance de vision de vos yeux se régler dessus, comme le ferait un appareil photo à cellule automatique. Ensuite vous placez dans votre champ de vision l'index de votre main gauche au bout de votre bras tendu (ce qui fait environ 1 mètre) et sans modifier le réglage de votre regard, vous commencez à surveiller par votre vision indirecte ce qui va se passer à proximité de votre doigt et doucement vous ramenez le réglage de la distance à ce doigt. C'est facile à faire mais pas évident à expliquer.

Vous allez alors voir de minuscules "asticots" lumineux qui tournoient sans cesse. Attention de ne pas les confondre avec les petits ronds que produit l'humidité de l’œil (ces petits ronds se déplacent lentement). Pour vous assurez que ce phénomène et bien extérieur à vous, après un peu plus d'habitude, vous pourrez, à l'aide de votre doigt tendu, vous amusez à les "bousculer" gentiment et vous verrez que cette énergie vivante subit le mouvement de votre index.

En voyant le prana, on voit la danse moléculaire de l'énergie universelle.

La vision de l'aura éthérique et du prana est la même, elle s'effectue toujours avec nos yeux physiques, dans la dimension physique (notre monde).

Francis.