Dieu

Dieu, cet éternel étudiant.

Il est, et Il a toujours été, donc Il a toujours été parfait. L'ennui s'installa très vite en Lui, il voulu alors apprendre ce qu'il ne connaissait donc pas : l'imperfection.

Il imagina des mondes peuplés de diverses créatures et à partir de ces dernières, vivre, par "procuration", toutes les qualités et tous les défauts de Ses enfants. Étant plein de ressources et d'imagination, Il conçut alors un système d'involution et d'évolution que nous appellerons "Le Contrat".

En quoi consiste ce "Deal" ?

Voici donc en exclusivité, pour cette page, les cogitations du Big Boss.

"Je vais d'abord créer des mondes interpénétrés, de vibrations différentes et de moins en moins parfaits. Ensuite je ferais descendre, dans le plus "bas", le plus grossier, d'infimes parcelles de moi-même. Le contrat sera alors pour elles de revenir vers Moi et en Moi, tel le fils prodigue de la mythologie chrétienne. Je doterai ces "cellules" de mon corps, de plusieurs véhicules (telle une poupée russe) qui leurs permettront de se déplacer dans ces différentes dimensions. Ce retour se fera progressivement en fonction du comportement de cette infime partie de moi-même qui gardera toujours son libre-arbitre; il sera géré par un système de transition (que les êtres humains appelleront, souvent avec crainte, la mort). Mes cellules feront donc la navette entre ces plans, jusqu'à ce qu'elles se purifient complètement. Cette purification dépendra de leur seule volonté de s'élever, de progresser spirituellement, je n'interviendrai jamais dans ce processus.....beaucoup, en fonction de leurs problèmes, vont me le reprocher, surtout dans le malheur, dans le bonheur, souvent, ils m'oublieront. A la fin de ce long (à chaque âme son chemin et sa vitesse) pèlerinage, ma pureté et ma perfection retrouvées, mes parcelles réintègreront mon corps Divin, en me ramenant dans leur mémoire toutes leurs expériences. Les hommes les catalogueront (ils aimeront bien classer, comparer et mesurer) en deux catégories : "les bonnes et les mauvaises épreuves". Toutes ces "expériences" enrichiront ma soif de tout connaître, ma soif d'éternel étudiant.....Je sens que je vais bien m'amuser et beaucoup moins m'ennuyer."

Ne dit-on pas que Dieu est Humour ? Donc il me pardonnera cette petite parabole pas complètement sortie de mon imagination.

Francis .