L'objectif (la mission) d'une grande âme est d'instruire, d'aider les autres âmes à évoluer, à progresser, à s'élever. Donc un handicapé mental n'est jamais une grande âme. Une grande âme est toujours une belle âme, mais une belle âme n'est pas automatiquement une grande âme, nuance...



Je vais donc juste développer la question sur les "simples d'esprit".



Revenons d'abord sur cette traduction des évangiles. Ces derniers ne vont pas au ciel "à la droite du Père", ni même les enfants d'ailleurs. Dans ces corps handicapés ou jeunes, il y une entité éternelle qui fait son pèlerinage d'incarnation en incarnation et elle ira "à la droite du Père" uniquement lorsqu'elle sera devenue une grande âme et qu'elle aura terminé son parcours spirituel.



Mon père charnel, était très Catholique et étudiait les textes sacrés, en Français, en Anglais, en Allemand, en Latin et en Grec ancien. Avant de rentrer à la "Maison", à 64 ans, il avait commencé à étudier l'hébreu pour compléter sa compréhension de la bible et des évangiles. Il me parlait souvent des différentes interprétation des textes, selon les langues, les traductions et mêmes des différences entre des traducteur d'une même langue, donc... Ensuite il m'a expliqué les intérêts des différentes "églises", à interpréter de telle ou telle façon, une phrase, une parabole.



Si on a adopté la doctrine, de la réincarnation et du karma (loi de cause à effet), qui est la seule à donner un sens logique à la Vie, on comprend que les "simples en Esprit" (simplicité du cœur du comportement, surtout vis à vis de son prochain), ne sont pas des "simples d'esprit" (handicapés).



J'aime et j'essaie d'appliquer les enseignements de Maître Jésus, mais je ne suis plus dans aucune religion, je suis un spiritualiste qui étudie les enseignements de tous les grands Initiés. Un spiritualiste qui veut évoluer, ne borne pas sa réflexion au seul enseignement d'une église, il ne met pas de frontière, par un dogme quelconque, à sa recherche.



Pour moi Jésus était un fils de Dieu et non un Dieu ou même l'unique fils de Dieu. L'a-t-il seulement revendiqué d'être "le", la traduction exacte n'était-elle pas "un" ???. Nous sommes tous des enfants du big Boss. Il aurait également dit "Ne faites pas, de mon enseignement, une nouvelle religion". Je le ressens comme un Grand Frère et je lui voue une affection sans borne, pour moi c'est le Maitre de l'Amour, au même titre que Bouddha était le Maitre de la Sagesse etc. Je trouve que chaque grand Initié avait, en quelque sorte une spécialité (humour).



J'ai rencontré, en pleine nature, Fabien un jeune handicapé mental. Je suis devenu pour ce dernier un professeur en détection de vieilles monnaies et nous parcourons, une à deux fois par semaine, les vignes de notre région. Sa joie d'être avec moi m'apporte un bonheur nouveau que je ne connaissais pas et silencieusement je remercie son être profond de l'avoir mis sur mon chemin.



J'aime aussi à répéter que nous habitons un corps mais que nous ne sommes pas ce corps. Et pour terminer, n'oubliez jamais que le hasard, la chance et son contraire, la malchance, n'existent pas vraiment puisque tout est parfait.



Francis.