Hier soir Dechavanne à présenté la soirée de l'étrange sur TF1. J'ai été déçu par ce dernier qui reste toujours autant ironique devant le témoignage des témoins. Le pire ce fût avec Vincent Mac Doom, ils se sont bien fichu de lui dans le moulin soi disant hanté. J'avais l'impression de regarder un vieux navet des années 70. Une belle mascarade qui donne une bien mauvaise image à ceux qui croient.

Alex.


Quand vous faites l'erreur de discernement de parler d'expériences spirituelles à un "dormeur" (chenille) plutôt qu'à un "rêveur" (chrysalide) ou un "éveillé"(papillon)...il faudra toujours s'attendre à une, deux ou trois de ces réactions : L'indifférence - La moquerie - La colère. Le dormeur restera sur une ou pourra même passer d'une à l'autre. Je serai très étonné que vous n'en n'ayez pas déjà fait l'expérience avec votre propre entourage, ceci même en n'abordant que le paranormal.

Pour moi la "faute" en incombe à celui qui n'a pas su évaluer le niveau spirituel de son interlocuteur, donc....

Je suis confronté régulièrement à ce problème avec des couples qui présentent deux "entités" (incarnées) qui sont à des étapes trop différentes (trop éloignées). Bien sûr....c'est l'âme la plus évoluée qui m'en parle en se plaignant de ne pas être "écoutée" par son conjoint (ou conjointe) et elle est très souvent certaine d'être celle qui est dans le vrai, celle qui a raison........ERREUR !!!

Elle est un peu plus dans le "vrai", mais elle n'a pas raison.

Francis.