Le jour où avec Sylvie, nous avons tenté en vain, à la Ciotat, en bord de mer, l'écriture automatique avec des dauphins * (je sais j'ai gardé mon âme d'enfant), une entité est intervenue pour nous demander, je cite : "Avez-vous vu Claire ???" Suite, donc à cet interrogation complètement inattendue concernant la dit Claire, j'ai demandé à cette âme, qui elle était, que faisait-elle là, qui était Claire ? Etc.

"Je m'appelle Raphaël, excusez-moi de vous déranger, mais je cherche Claire une jeune et très jolie fille avec qui j'ai rendez-vous ici même."

Voici, résumée, l'histoire de Raphaël cette âme qui refusa de "monter" vers la Lumière. En 17 ans ce fut le second et dernier échec de mon "job" de passeur d'âme, le premier étant Zafaé, cet officiant de prête aztèque (lire "Zafaé l'âme perdue").

Raphaël avait donc un premier rendez-vous, sur cette plage de la Ciotat, avec Claire une jeune fille rencontrée quelques jours avant et dont il était tombé éperdument amoureux.

En s'y rendant en moto, il eut un accident mortel. Étant, apparemment, une âme jeune dans un corps jeune, il ne comprit pas vraiment ce qui venait de lui arriver si brutalement (cela me rappelle "Ghost", cet excellent film qui me fait verser une larme à chaque diffusion). Il se rendit quand même au lieu de la future rencontre et attendit en vain sa bien aimée...

Étant, à cette époque, déjà un jeune apprentis "passeur d'âme", j'ai tenté, en vain, de l'élever vers la Lumière. Il m'a bien écouté et m'a dit ceci :"Merci Francis tu es gentil, tout ce que tu viens de me raconter, me servira peut être plus tard, mais pour l'instant j'attends Claire".

En réalité, il n'avait rien entendu, même pas l'annonce de sa mort, la chose importante pour lui, était de retrouver la jolie Claire.

Après cet apparent "échec", je demandais conseil à mon Ami de Lumière, le Gardien du plan.

"Francis, cette âme n'était pas en errance, donc pas prête pour nous rejoindre. Nous lui avons fait croiser exceptionnellement ton chemin, uniquement pour que tu apprennes la différence entre une âme errante et une âme de l'astral (moyen dans ce cas présent). L'enseignement que tu lui as donné, lui servira le moment venu, donc tout est parfait, ne regrette rien. Nous te remercions".

Francis.

  • Lire "Les dauphins ambassadeurs".