A la base il faut avoir assimilé que nous avons plusieurs corps, qui en fait sont des "véhicules" correspondants aux différents plans et pour corser le tout nous pouvons également déplacer uniquement notre conscience dans tous ces plans de niveaux différents (toujours en fonction de l'étape atteinte dans cette incarnation).

C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre, lorsque nous sommes éjectés, de notre corps physique, dans notre double éthérique *, notre véhicule astral ou mental, cette sortie avec une expansion de conscience.

Cette dernière n'est jamais (d'après ma propre expérience uniquement) accidentelle, et normalement nous en gardons le contrôle.

Nous pouvons aussi, et là tout se complique, déplacer notre corps astral tout en conservant notre conscience dans notre corps matériel, cela s'appelle une projection astral (j'en parle dans une anecdote, lorsque j'ai été aperçu par une amie que j'aidais, alors que j'étais complètement conscient dans mon corps physique).

Voilà pourquoi, tous, scientifiques inclus, s'accordent à dire que nous n'utilisons qu'une faible partie de nos immenses possibilités. Nous sommes des êtres multi-dimensionnels. Et voilà aussi pourquoi je n'utilise jamais les mots "dons" et "facultés", nous avons tous des possibilités enfouies tout au fond de nous. Selon notre étape dans cette incarnation, elles se réveillent progressivement. Alors l'irrationnel devient, petit à petit, rationnel.

  • Une balade dans le double éthérique, se situe toujours dans cette dimension, avec notre notion "espace-temps".

Francis.