Ce ne sont pas les livres qui ont déclenché ma recherche spirituelle, ce sont mes expériences (d’où ma présence sur ce site). Nous avons tous au plus profond de nous, un accès à la mémoire de l'Univers, le problème est d'y accéder. Voici un extrait d'un long dialogue que j'ai eu pendant quelques mois avec une entité "profonde".

La mémoire universelle est la somme des “connaissances” acquises par l’homme grâce à sa réflexion. Cette mémoire est présente à degré plus ou moins important en chacun de nous. Les réflexions des générations antérieures ont fourni à chacun de nous des acquis qui nous permettent de réfléchir “plus loin” qu’elles-mêmes n’ont pu le faire. C’est en quelque sorte le patrimoine spirituel de l’humanité.

Cette “mémoire” n’est pas aisément disponible. Pour y accéder, il faut nombre d’efforts et de réflexion.

Tous les instants de réflexion sont une façon d’accéder à ce “réservoir universel”, où même d’y apporter votre propre contribution. Toutes les réponses que vos réflexions vous apporteront, renaitront de manière innée dans l’esprit de certains de vos descendants. Il est indispensable que ce phénomène existe, pour permettre à l’humanité de s’élever.

Je pense qu'alimenter son mental par la connaissance diffusée par les autres, c'est à dire de l'extérieur vers notre intérieur, n'est pas suffisant pour progresser (attention ! je n'ai pas dit "inutile"). Je crois beaucoup à la méditation qui est le seul moyen de laisser cette "mémoire profonde" venir ou revenir à notre surface, ceci dans le calme, le silence, la solitude et surtout imposer à notre mental de se mettre en veilleuse. Si nous sommes conscient d'avoir un "Maître intérieur", pourquoi ne pas lui rendre notre corps disponible à recevoir un enseignement qui viendrait de l'intérieur vers notre extérieur ?

Francis.