Ce que je vais vous conter va sembler très banal en regard de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (http://notreexperience.actifforum.com/index.htm) que je lis régulièrement depuis longtemps, et surtout d'une dimension qui n'a pas grand chose à voir avec certains récits merveilleux (parce que lumineux !) mais c'est aussi parce que certains sont allés très loin sur le plan du développement de la conscience que je poste ce petit message, en souhaitant qu'ils sauront m'aiguiller un peu...

Je me suis toujours intéressé aux phénomènes qui sont décrits sur ce forum (je crois même que c'est une des choses qui m'intéressent le plus ici bas) et ma connaissance livresque a été infiniment plus vaste que celle de mes expériences réelles.

Il y a 5 ans toutefois, j'ai vécu un truc étrange qui m'a semblé être le début de quelque chose que je n'ai pas réussi à développer comme je le souhaiterais.

Voici les faits : Me promenant avec mes enfants dans la campagne Provençale, à un moment nous faisons un arrêt car nous avions pas mal marché, mon regard se porte au loin, dans le vague. Il y avait beaucoup de mistral ce jour là, et soudain, une frayeur ! Alors que mon regard s'était porté au loin par dessus deux petits sapins, je vois de la fumée émerger du sommet de ceux ci !!! Une fraction de seconde j'ai eu peur d'un incendie naissant car c'était assez impressionnant, avant de me rendre compte que ce que je voyais n'était à priori rien d'autre que l'énergie qui émanait de l'arbre. Bien entendu, j'ai regardé d'autres arbres aussitôt et au bout de quelques instants, je voyais la même énergie qui sortait des parties supérieures des arbres avec plus ou moins d'intensité. Pour vous décrire ce que je vois, imaginez une cigarette qui se consume sur un cendrier...les volutes de fumée qui tournoient...c'est la meilleure image que je peux donner pour décrire cette perception.

Depuis ce fameux jour, j'ai essayé de reproduire cette expérience, et j'y suis très souvent arrivé en laissant mon regard se porter au dessus des branches. J'ai pu (peut être hâtivement) conclure à la différence de vitalité qu'il y avait entre certains arbres selon l'intensité de leurs émanations. Le plus beau c'est au printemps...lorsque les bourgeons sont en passe d'éclore...on voit comme un jaillissement d'énergie aux endroits où les bourgeons vont éclore alors qu'ils sont encore en gestation !

Mais je ne parviens pas à améliorer cette "vision" énergétique, et parfois même j'ai du mal à la percevoir.

Certains ici seraient ils à même de me donner quelques conseils bien sentis pour que je puisse développer cette perception que j'ai acquise ?

Je précise enfin, que depuis tout petit je vois l'éthérique des gens...j'ai toujours cru que tout le monde la voyait, et ce n'est que vers l'âge de 18 ans environ que j'ai pris conscience qu'il n'en était rien, et que c'était une "faculté" que j'avais. Je me suis entrainé parfois à essayer de percevoir les auras, mais n'y suis pas parvenu....quelques prémices sans plus.

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous ne trouverez pas ma "quête" trop dérisoire ni mes interrogations déplacées.

Didier.

Suite reçue, sur ma boite e-mail, ce jour :

Au fait, hier après midi je suis allé me balader au même endroit que cette fameuse fois où j'ai eu cette première "vision", tout seul dans la colline. Eh bien, figures toi que j'ai eu une perception extrêmement nette du phénomène qui est décrit, pratiquement aussi fort que la première fois... c'était super, très parlant. J'étais content de retrouver, de me re-trouver. C'était un peu plus poussif ces derniers temps ces visions énergétiques, en fait, je me suis aperçu que si je mettais trop de volonté à voir, c'était difficile et atténué, pas du tout limpide et puissant, mais hier tout s'est magnifiquement révélé. Et à un moment, je ne sais pourquoi, j'ai été attiré par un jeune peuplier qui poussait, puis par un beau genêt qui était là. Je ne peux pas te dire pourquoi (et je ne vois pas grand monde à qui je pourrais dire cela sans risquer de me faire enfermer) mais j'ai eu envie de saisir ce genêt dans mes bras, et je suis resté 1/4 d'h. comme ça.... j'étais bien, va comprendre ! En rentrant, je me suis posé quelques questions pour voir quel était le symbolisme du genêt, mais je n'ai absolument rien trouvé.



Si tu as des pistes, je suis preneur !



A bientôt.

Didier.