Bonjour bonjour.

Après plusieurs expériences "bizarres", je me suis mis à chercher quelqu'un qui me comprendrait : seule solution l'immensité d'internet, hé bien j'ai à vrai dire presque rien trouvé et là je tombe sur ton fabuleux blog et miracle les récits d'une certaine Adeline.

Je raconte un peu ma vie, désolé mais cela me semble nécessaire à une certaine compréhension. Donc tout commence vers mes 14 ans à peu près, ma vie du jour me fatiguait, enchainant problèmes sur problèmes. A ce moment ma vie de rêveur prend le dessus, en fait je préférais rêver, partir loin, me réveiller le matin me dérangeait.

J'ai donc beaucoup rêvé, encore aujourd'hui (vous allez me dire que tout le monde rêve, mais combien s'en soucis ou s'en souviennent ??? C'est d'ailleurs un gros problème je pense dans notre société, les gens y sont trop attachés), j'ai à présent 20 ans, le changement c'est fait lorsque que j'ai fait mon premier vrai rêve lucide, je dis lucide du fait que je sache que je rêve (je réfléchis souvent en rêve où je prends des décisions mais je ne m'aperçois pas que je rêve) et là émerveillement total je prends conscience "hooo ! mais je rêve énorme !!! j'en profite immédiatement, je sens le soleil me chauffer, je ramasse du sable qui glisse entre mes doigts, j'observe autour de moi les arbres, les couleurs sont nettes, je me sens vivre plus vrai que nature. A mon réveil j'ai bien compris que je n'ai pas fait qu'un simple rêve. Le spiritisme entre direct dans ma vie, mais je suis jeune à ce moment là, je continue de rêver. J'entends parler de sortie astrale, des choses dans ce genre, chackras, aura etc. Je commence à méditer, mes seules "sorties" corporelles à ce jour n'en sont qu'au stade d'une sensation de chute en arrière et d'un réveil brusque. Ce matin, plus au moins réveillé, allongé dans mon lit, je sens comme un balancement rapidement d'avant en arrière, comme sur cheval à bascule et là je me sens léger puis hop cette sensation de chute en arrière, des frissons comme d'hab'. Je me suis donc motivé à poster aujourd'hui pourquoi pas.

Tout ça pour dire, héhé !, que cet été, debout dans mon jardin, j'observe le ciel et là je commence à voir des petits point lumineux, blancs dorés je dirai, se baladant partout. Je me frotte les yeux je me pense mal réveillé, je me reconcentre et ils reviennent, bon j'suis pas fou non plus, je cherche une réponse physique, on va dire poussière dans l'œil, non ce n'est pas ça...la poussière se voit comme des tâches floues qui dérivent lentement devant la vision, illusion d'optique ? Donc j'expérimente, je fait des tests et au bout d'une bonne demi-heure dans mon jardin, plus surprenant, je place ma main au milieu de ces points et là, les points passent derrière, devant ma main, l'évitent. Ils virevoltent dans les airs en trois dimensions, donc ce n'est pas une illusion. Je pense que n'importe qui peut essayer et surtout y arriver, pour moi cela demande un rien de décontraction, un minimum de respiration, ils apparaissent en un rien de temps. Du coup, je teste dès que je peux, j'arrive à en voir autour d'un ami, dans les branches de mon olivier. Cela s'appelle une vision du prana il me semble, de l'énergie dit cosmique présente partout surtout dans la lumière, il faut dire qu'en intérieur il est très dur d'en voir.

Avide d'expérience de ce genre, j'entends parler d'une possibilité de voir l'aura des humains, animaux, végétaux. Alors je m'entraine, essaye, réessaye. Au début je commence à voir une couche infime et flou, épaisse d'environ 3 mm, en observant ma main, plus tard en plus de cette 1ère couche en s'éloignant, j'aperçois une couche plus épaisse, dure à tenir, elle disparait facilement mais celle la a une certaine couleur dans un bleu turquoise au violet.

Au fur et à mesure j'arrive à la tenir, je bouge lentement, la volute suit ma main, les contours quel bonheur... une vision aurique !!! L'entrainement est plutôt fatiguant, j'ai mal aux yeux, à la tête, je me repose on verra plus tard. Je remarque un moment opportun pour m'entrainer : en cours tout simplement. Mon prof devant ce grand tableau blanc à 4 mètres de moi.

Bon ça a ses inconvénients : un regard vitreux... et un prof qui bouge beaucoup, mais l'avantage est que c'est un entrainement très performant vue l'environnement les personnes autour etc.. il permet d'apprendre à vraiment se concentrer (j'avoue qu'en cours ce n'est pas très préconisé non plus).

Donc j'essaye par petites phases, aux bon moments. J'ai mis pas mal de temps à enfin réussir à obtenir des résultats, mais la vue de la deuxième couche autour de mon prof a été une grande satisfaction pour moi. Il me semble que certaine personne voit une 3ème couche qui résulte des mouvements du chackra, des sortes de spirales englobant la personne jusqu'à un, deux mètres, mais j'aime bien la simplicité de la deuxième.

D'ailleurs Francis, je me permet de te tutoyer, tu parles d'une histoire où tu trouves un citronnier grâce à une vision aurique, comme ça, avec une aisance palpable, j'ai adoré ton récit, tu racontes ça d'un naturel, je devrai rencontrer plus souvent des personnes comme toi.

Tout ça pour en venir au fait, que la lecture de l'expérience d'Adeline, est très similaire à la mienne, c'est même frappant, je pourrai parler des heures des essais que j'ai fait pour voir l'aura rien que la compréhension des illusions d'optique qui perturbent (le simple fait de loucher un petit peu sans s'en rendre compte par exemple), une fois comprises et enlevées, la vision devient nette et précise.

Je n'ai raconté cela à personne d'autre, je me vide beaucoup je pense en racontant mon histoire elle fera au moins du bien à moi sans vouloir être égoïste.

Toujours, j'essaie de rester un peu en retrait, avoir une vision logique, pour ne pas être dans l'erreur. De plus il est difficile d'en parler dans son entourage, je suis jeune, on me prendrait pour un débile, c'est triste à dire et dégradant mais vrai : allez dire à n'importe qui, qu'en méditant un peu il verra des choses qu'il n'imagine pas, alors qu'il a surement déjà eu une vision aurique sans s'en rendre compte.

En gros, mes amis qui passez sur ce fabuleux blog, réfléchissez un peu, s'il vous plait, aux dires écris. Essayez de rêver un peu plus, ce sera déjà pas mal.

Francis ton blog est merveilleux, tu es une bonne personne, j'admire ta sagesse, continue comme ça. Pour moi p'tit jeune, il ne me reste qu'à méditer, aller un peu plus loin, pour simplement mieux comprendre...

Mes salutatioooons.

Thomas.